Surfaces lumineuse rendu Photoview

Bonjour,

 

On m'a demandé de réaliser la vidéo d'une maquette d'un batiment sous Photoview. Tout se passe bien sauf pour l'éclairage.

Les néons étant déjà installés j'y ai appliqué une surface lumineuse, seulement lors du rendu je me retrouve avec un effet de lumière très sale, pas net du tout comme s'il y avais une multitudes de points lumineux flouté de moin en moin nombreux quand on s'éloigne de la source de lumière.

J'ai fouillé un peu partout mais sans succès, j'ai toujours une lumière pas très uniforme comme sur l'exemple.

 

Y a t'il un moyen d'avoir un rendu plus propre avec les surfaces lumineuses? Je ne peu utiliser les lumières ponctuelles à cause du nombre de luminaires assez important dans le batiment.

 

Par avance merci!

Il y a l'option de qualité de rendu final à mettre sur maximal

Puis dans les lumières, il faut faire clic droit sur les lumière voulues et cliquer sur activer dans photoview.

Merci pour cette réponse.

L'image de mon premier post a bien  été réalisée avec la qualité de rendu final sur maximale.

Pour ce qui est des lumières, je n'ai pas créé de lumières directionelle, ponctuelle ou autre, j'ai appliqué une texture lumineuse sur l'exterieur de mon néon donc rien n'apparais dans les lumières.

Dans ce cas, il faut regler votre apparence lumineuse.

 

Et sur votre scène? Rien d'anormal?

pour moi ça viend de la scene choisit

J'ai regardé les paramètres de la surface lumineuse, dans les paramètres avancé puis dans l'onglet Illumination. J'avais déjà touché à ces paramètres sans jamais avoir le resultat attendu.

Pour ce qui est de la scène j'avoue ne jamais avoir fouillé cette facette du programme ... mais en éditant la scène je ne vois pas grand chose qui pourrais m'aider que ce sois dans l'onglet "Basique" ou l'onglet "avancé". Je cherche peut être au mauvais endroit?

J'ai oublié de préciser mais je suis sous SW 2014.

Bonjour

J'ai le même soucis que toi, j'essaye de faire des rendus de chambre (cabine offshore) et j'ai un ticket d'ouvert sur la hot line (resolution du probleme en cours avec la hot line axemble et solidworks). 

 

Pour le moment la meilleur piste est de rajouter des lumieres ponctuelle, ou autre (la surface lumineuse n'est pas suffisante). Mais je pense que le rendu ne sera jamais comme tu l'attends, je commence a regarder d'autre solutions pour faire du rendu photo. Le rendu photo de soldworks pour une piece fermée semble avoir de serieuse limites.

 

Je te mets en PJ une image pour te rendre compte le résultat optimal que j'obtiens (et c'est en dessous de mes attentes pour le moment).

 

Donc je ne te donne pas vraiment de solution, mais tu n'es pas le seul a rencontrer ce probleme.


_cabine_516-v2-1.jpg