Surligner une cote

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen de surligner une cote dans Solidworks ?

J'ai recherché mais j'ai pas trouvé de solution pour le moment.

J'ai pensé à modifier le fichier "cote de controle" qui permet d'entourer la cote pour essayer d'y ajouter une couleur à l'intérieur mais je ne sais pas ou il se trouve....

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou encore mieu, la solution à mon problème

Merci par avance

Salutations.

Bonjour,

fais un bloc que tu poses sur la côte que tu veux surligner

Bonjour,

Non ce n'est pas possible !

Le plus simple : imprimer le plan, un coup de stabilo, et le scanner !

En voici un que j'ai fais à l'arrache


surligne_une_cote.sldblk

Bonjour,

surligner je sais pas mais si le bute est de faire resortir une cote  parmi les autrs, il est possible de créer un calque pour cote spécial avec une police ,taille et couleur différente.

que la force soit avec toi

 

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

 

L'idée du calque est, à mon avis, trop longue étant donné que j'ai pas mal de plan à modifier en série. Il faudrait avoir quelque chose qui soit rapide à utiliser.

Je vais mettre en oeuvre le bloc qui semble correspondre à mes attentes.

Si toute fois vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.


Merci encore

 

Bonne journée

Sinon vous pouvez allez dans annotation==>bulle après dans le style vous mettez contrôle dans le numéro d'article vous mettez texte et vous n'écrivez rien dedans just un espace pour vous choisissez la couleur du calque et là vous placez votre bulle

Bonjour, sinon on peut aussi souligné les cotes, les encadré ou les mettre en gras, à moins que vous ne vouliez vraiment qu'un surlignage!?

De plus, changer la police de la cote est long... surtout si vous en avez beaucoup...

Cordialement

je sais par car si le calque est dans ton modèle de document il est possible de sélectionner  plusieurs cotes en même temps avec la touche ctrl puis de les placer sur le bon calque, à voir.

que la force soit avec toi