SW 14 créer un lien avec la configuration active et leplan

Bonjour,

 

Je souhaiterais créer un lien avec un fichier SW14 part et le plan. Je m'explique :

Le fichier pièce contient plusieurs configurations. Je voudrais que le plan associé se mette à jour selon la configuration active dans le fichier pièce. Idéalement, que lorsque l'utilisateur a ajouté ses nouvelles côtes dans le fichier excel de la famille de pièce et que le fichier part se met à jour lors de son ouverture, que le fichier drw demande quelle configuration choisir lors de son ouverture et donc s'actualise.

 

 

merci d'avance

SLTS

Bonjour,

 

Il est possible de choisir dans les options des vues, une configuration en particulier (ou en fonction du parent) et sur la vue parente, je crois qu'il est possible de choisir d'afficher "la dernière vue active".

 

Ainsi, le dessin affichera toujorus la dernière configuration active.

 

Sinon, il faudra passer par une macro ...

4 « J'aime »

il propose bien ttes les configurations mais il faut la reselectionner. Je voudrais que selon celle qui a été activé sous SW ou a la limite lors de l'ouverture du fichier plan, il demande de sélectionner la configuration a afficher.

je ne trouve pas dernière vue active!

1 « J'aime »

La methode de lucas Proeure fonctionne mais je trouve cela un peu dangereux de ne pas bloquer la configuration

Pourquoi ne pas dupliquer la feuille et activer les configurations dans chacune des feuilles 

 

 

9 « J'aime »

Ou il faudrait qu'à chaque nouvelle configuration, le fichier plan créer une nouvelle feuille. mais a part passer par une acro je ne verrais que ça. Le pb c'est que je gere pas le VBA sous SW. je connaissais bien sous excel mais 2 ans au moins que j'ai pas pratiqué!

L'option est dans les propriétés de la vue


config.png
10 « J'aime »

ok je vais essayer .Merci

Oui comme indiqué dans ma première réponse, c'est dans les options de la vue.

2 « J'aime »