SW 2019 VOTRE AVIS

Bonjour la communauté,

Petit sondage que pensez vous de solidworks 2019?

que la force soit avec vous.

 

2 « J'aime »

Au top sur Windows 10, un peu moins sur Windows 7

1 « J'aime »

Bonjour,

Mis en place depuis 3 semaines, aucun souci à déplorer pour le moment, plutôt bien ...

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour OBI WAN

Très heureux de te voir de retour depuis quelques semaines ;-)

J'utilise SW 2019 SP1 depuis décembre 2018 et j'en suis satisfait.
C'est surtout sur les grands ensembles que cela fait la différence car plus rapide.
Ce sont surtout les personnes qui font de la mécano-soudures qui doivent trouver satisfaction et aussi ceux qui font du design à partir de surfacique. Les formes en relief à partir d'une image sont un vrai plus (pour qui en n'a l'usage).

Avec Solidworks tout dépend de ce que l'on fait car SW est très adapté pour plusieurs métiers. Par exemple je fait quasiment jamais de tôlerie, ni d'ensemble mécano-soudé, alors que d'autres ne font jamais de cinématique. Donc pour répondre il faudrait le faire par grande activité ou plutôt par typologie d'activité de l'entreprise qui se pose la question.

Par contre il est toujours aussi sensible à des plantages. C'est quelque chose que je constate depuis au moins la 2018 si je clique trop vite entre certaines actions boum il se vautre. Cela ce produit notamment lorsque SW fait la sauvegarde automatique car si vous faites certaines actions PLAFff gauffré. Toutefois il y a une mini amélioration car  maintenant il y a un message qui indique que SW est occupé et qu'il faut attendre.
Il y a  toujours le phénomène qui oblige à fermer et réouvrir régulièrement lorsque l'on fait de la cinématique (saturation mémoire ou accumulation d'info par le logiciel et il se paume) et devient nerveux comme du gras de pot-au-feu. En effet au bout d'un moment vous commencez à avoir des commandes qui ne répondent plus ou des fonctions qui ne sont plus accessibles comme la fonction rapide Ctrl clic sur deux pièces pour mettre les contraintes alors que la commande classique fonctionne toujours. Il faut repasser alors par la commande classique des contraintes. Une fois que l'on sait ça il faut être très attentif et ne pas perdre de temps au risque de perdre les 10 dernières minutes de modifs : il suffit de tout fermer et de relancer SW et tout redevient bien.

Comme il se  dit sur tous les sites marchands "est-ce que vous le recommanderiez à un ami ? " alors je dis OUI sans hésiter, surtout que la force est avec nous ;-)

Cordialement

PS : J'hésite à passer à la twenty-twenty

 

2 « J'aime »

Bonjour à tout les intervenants

@zozo_mp plaisir partagé.

je pose cette question car depuis la passage à sw2019 je trouve que j'ai de gros ralentissements.

un plan à faire en dwg me prend 8h00 sachant que je suis en début de projet et que mon assemblage fait 1% de sa taille final du coup j'ai peur. un assemblage chez nous fait environ 2000 pièces  48500 corps. c'est de la taille d'un stade de France sans exagération.

je suis en contact avec la hotline si j'ai une explication je ne manquerai pas de la partager.

que la force soit avec vous.

 

 

1 « J'aime »

Bonjour

 

Je suis en 2019 Sp4. je le trouve plutôt bien.
Beaucoup moins de bug que 2018, mais pas mal de ralentissement avec les plan DXF/DWG.

Par contre, quelqu'un à essayer 2020 ?

Pour @ OBI WAN

il y a quelques jours ce problème de lenteur avec les DXF a été posé et quelqu'un -dont j'ai oublié le nom (Oupsss !)-  a donné une explication et me semble-t-il une solution.

Cordialement

Regarde ici https://www.lynkoa.com/forum/solidworks/taille-fichier-dxf

1 « J'aime »

Salut,

Pour être passé de 2016 sous W7 à 2019 sous W10 mon constat est l'inverse du votre.

J'ai pourtant une station HP Z4 neuve avec SSD et tout le toutim, mais c'est une horreur. j'estime avoir perdu 30% de productivité à cause des lenteurs de SW.

Sur les assemblage, c'est encore gèrable mais la moindre mise en plan prends un temps phénoménal. J'en arrive à pouvoir double cliquer et modifier 3 cotes avant de lâcher ma souris et regarder patiemment le déroulement des actions que je viens de faire. Sinon, il faut que j'attende presque 1s entre chaque clic de souris ou action sur une touche de clavier.

Le responsable info nous a installé un petit soft pour purger la mémoire toute les heures et éviter de redémarrer SW 5 fois par jour, mais c'est pas la panacée.

Je suis assez étonné des retours, vu les problèmes rencontrés.

PS: nous avons 12 stations au BE et toutes rencontrent ces ralentissements

1 « J'aime »

Bonjour,

@zozo_mp mon problème n'est pas la taille du ficher c'est que j'ai d'énorme difficulté à les faire ces dwg @@##§§!!!!.

@ pascal je suis très exactement dans ton cas 15 pc std dont 2 pro et oui gros ralentissement sur tout les pc. Pour information qu'elle est votre coeur de métier?

que la force soit avec vous.

 

1 « J'aime »

@OBI WAN on fait de l'outillage de presses d'emboutissage

C'est drôle parce que d'après la hotline visiativ, nous sommes les seuls clients avec qui ils ont ces problèmes.

Leur réponse : quand vous redémarrez SW ça va mieux. Si ça ne fonctionne pas, un redémarrage du PC résout le problème, donc c'est OK on vous a trouvé une solution...

J'en arrive à rêver que les contraintes de l'industrie automobile soient appliquées à l'informatique. Perte de productivité de 30% => réduction de la facture de 30%, et 2 jours de non productivité pour la recherche de problèmes => pénalités facturées pour la perte de production. Ca incite à se pencher sur les problèmes et à donner de meilleures réponses

1 « J'aime »

Hello @OBI WAN et @pa5cal

Cela vaudrait le coup de créer un nouveau fil de discussion sur ce PB.

Dans ce topic, pouvez-vous faire un descriptif complet du problème avec des exemples avec montrables sur le net. Je pense qu'en allant sur un site US nous avons plus de chance d'avoir une réponse. Si vous vous ne pouvez pas faire le descriptif du PB en Anglais je le ferais pour vous.

Cordialement

 

Bonjour, j'ai passé 1h avec la hotline, prise en main pc etc...

donc pour le moment pas vraiment de solution miracle mais je dervrais être recontacté  prochainement. Par contre il mon expliqué que mon pc était mal réglé pour sw. je joint un document avec les modifications qu ils ont apportés. si c'est pas claire je suis à votre disposition.

je teste comme ça et je verais  bien si il y a du changement . je suis sur w10 32 giga de ram 4.2ghz  nvidia quadro M2000 pour eu le pc est parfaitement adapté pour sw il n'est pas à remettre en cause.

voila ça fait avancer les choses et merci de partager vos avis sur  ses modifications.

que la force soit avec vous.

 

 

 


problemes_resource.docx
1 « J'aime »