Sw 2022 SP4

Hello les collègues,

est-ce quelqu'un d’entre vous à eu ce soucis avec la MAJ; je n'ai plus le menu Sw quand je fais un clic droit sur un PRT/DRW ou ASM dans le menu Windows.

Et je n'ai plus les lignes de pliages qu'il s'affiche dans les dxf malgré la de cocher pour afficher les lignes de pliages...

J'ai lancé un réparation de Sw pour voir s'il y a eu un bug de ce co^té mais rien n'y a changé...

Merci pour vos retours 

Ac Cobra 427 :-) 

 

salut

j'ai le probleme avec ma macro pour les dxf qui ne met plus les lignes de pliages, par contre si je fait enregistrer sous - dxf ... elle s'affiche bien sur le dxf

1 « J'aime »

@mooky je l'ai aussi remarqué avec ma macro pour les DXF mais j'ai aussi le problème en faisant enregistré sous :-( .

J'ai fais la mise à jour hier et depuis que des problème et c'est bien la 1er fois de que j'utiles Sw "2006 -:)" ça ne me rajeuni  pas ...

Peut-être une option qui a sauté pendant la MAJ.

As tu essayé de démarrer SW profil usine.

Tu peux le faire de façon temporaire (1 ouverture) via SW RX:

Si le PB est toujours là sans les options, c'est sûrement un bug.

1 « J'aime »

@sbadenis merci je vais tester ça après via ma connections à distance. 

@sbadenis je viens de tester en mode sans échec et en faisant fichier enregistrer sous dxf puis je sélectionne ligne de plis ils sont dedans mais pas avec la macro.. je pense que depuis que j'utilise Sw 2006 c'est la version avec la quelle j'ai eu le plus de problème...

Hello,

après une désinstallation puis réinstallation total j'ai de nouveau le menu renommer ect dans Windows mais pour les export en DXF plus de ligne de pliage que ce soit par macro ou enregistrer sous..  

bonjour,
je viens de faire la MAJ en SP5 et toujours pas de lignes de pliages lors de l’utilisation de la macro …
par contre je les ai bien avec enregistrer sous …

Bonjour @mooky ,

moi j’ai aussi fais la MAJ mais rien n’y change; que ce soit avec la macro ou via enregistrer-sous; Pas le ligne de pliage :pensive:

déjà c’est bizarre que chez moi cela fonctionne avec enregistrer sous et pas chez toi :thinking: (bon il faut validé a chaque fois les ligne de pliages).
j’espere qu’avec la version 2023 le probleme sera réglé je perd un temps fou a chaque fois :smiling_face_with_tear:

Oui c’est bizarre j’ai fais plusieurs réparation. La prochaine étape c’est la réinstallation complète :pensive: . En tout cas je ne trouve pas ça cool car ceux pour qui la maintenance s’arrête se retrouve avec une belle M…

Peut-être que ça a une relation avec les calques et esquisse cachés (semicachés) et la fameuse case a cocher « ne plus afficher le message d’avertissement »,
Avez-vous tenter un mapage de calque en mise en plan que en modèle ?
et utilisez vous les mêmes macro ? Peut-être que la macro fonctionnelle utilise un paramétrage personnalisé puis restaure les préférences utilisateur ?

Bonsoir @Lynkoa15 ,

Merci pour votre réponse mais les lignes de plis sont toutes visible lors du déplier et de la mise en plan mais ne s’exporte pas lors de la création du dxf alors qu’elles sont actifs

Peut-être poser la question à la hotline?
Soit une nouvelle option est apparue, soit c’est un bug connu ou pas de la hotline.
N’ayant pas la 2022 à ce jour difficile pour moi de vous aider plus.

Je viens de refaire une désinstallations complète puis un nettoyage complet ainsi que la suppression de tous les dossiers et enfin une réinstallation et rein n’y change… :sleepy: :sleepy: :sleepy:

Bonjour;
Pour le Menu Solidworks (explorateur Windows),
image

Essaye de ré-installer le menu « Solidworks Files-Utilities »
(le setup devrai se trouver dans le repertoire de telechargement :
.…\SolidWorks Downloads\SOLIDWORKS 2022 SP04\SWFileUtilities.)

Quand aux lignes de pliages en DXF, essaye en ajoutant un trait d’esquisse (construction) dans la fonction de pliage (on en créant une « fausse » esquisse avec un trait fort Et une ligne en trait de construction).
Cordialement.

Nota : D’un autre coté, la version 2022sp5 est déjà disponible! A moins d’un mois de la sortie du sp4 c’est que l’éditeur s’est bien rendu compte qu’il avait un problème…)
image

1 « J'aime »

@sbadenis, il semble que vous avez raison, il ont introduit une nouvelle Option.
@ac_cobra_427 avez vous nettoyer le registre ? , avec l’émulation des options d’origine que sbadenis vous a proposé ça a fonctionné (ou moins pour export manuel) il est fort probable que ça a chargé les options avant réinstallation !

1 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais les lignes de pliages se cachent ou se montrent dans une fonction différentes de affichage ou caché les esquisses maintenant.
Du coup ta macro ne peut pas être fonctionnel avec cette nouvelle option, @ac_cobra_427 je crains qu’une partie de cette macro soit à revoir.

J’ai toutes les options activées ainsi que la dernière version dispo et j’ai nettoyé le registre et tout ce qu’il faut. Cela ne change rien, pas de ligne de pliage via macro, via enregistrer sous et même en mode sans échec via RX.
Je travaille depuis 2007 sur Sw et que je fais les installation et MAJ et je n’ai jamais eu aucun problème sauf 2022… :cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat:

Voici visiblement la fonction dans l’API SW2022:

Le lien général:
https://help.solidworks.com/2022/english/api/swconst/ViewHideShow.htm
Le liens vers les options (celle concernée= swDisplayBendLines)
https://help.solidworks.com/2022/english/api/swconst
/SOLIDWORKS.Interop.swconst~SOLIDWORKS.Interop.swconst.swUserPreferenceToggle_e.html
Joint ta macro originel, peut être qu’une âme charitable t’aidera à la modifier!
Pour ma part j’ai pas la 2022 donc difficile de tester.

1 « J'aime »