SW - bibliothéque personnalisé mecano-soudé

Bonjour la communauté,

Je cherche à réaliser une construction mécano-soudé avec un profil alu de menuiserie (forme un peu complexe).

1ére étape, j'importe mon profil purger avec suppression des doublons sur un plan de SW, puis j'oublie pas de sélectionner l'esquisse pour l'enregistrer dans le Lib Feat Part (jusque la pas de probléme).

2ére étape j'ouvre un nouveau fichier sur lequel je créer une esquisse, puis fonction mécano soudé je retrouve bien mon profil créer, MAIS lorsque je sélectionne mes éléments j'ai un message d'erreur "Profil de membre non valide. Vérifier votre fonction de bibliothéque".

J'ai bien trouvé sur le forum ce type de message, mais cela ne traité que de doublons ou de lignes qui se croisent, or j'ai bien pris attention à purger et supprimer les doublons dans autocad.

Vous auriez une idée à me proposer

 

Cordialement

 

Fais un copier coller de ton esquisse dans une pièce solidworks et tente l'extrusion si sa fonctionne pas le souci est bien un croisement ou une ligne en doublon.

1 « J'aime »

Un point important que j'ai omois de préciser, c'est que lorsque je crée mon esquisse par importation DWG, je ne parvient pas à extruder la piéce.

Alors que si je fais la même manip en créant une forme quelconque dans autocad, l'extrusion fonctionne parfaitement

Bonjour,

Pouvez-vous partager votre dwg pour qu'on puisse y jeter un coup d'œil ?

J'ai fait le copier coller, effectivement l'extrusion ne fonctionne pas.

je retourne dans mon fichier autocad pour chercher l'erreur, cependant lors de l'importation, j'ai pris soin de mettre en distance 0.1 la fusion de 2 points proches

ci-joint le profil en question


profil_cadre3.dwg

en complément d'info, aprés test, lorsque que je supprime les 2 barrières isolantes qui maintiennent les 2 coquilles, cela fonctionne.

inversement lorsque j'enlève les 2 coquilles et ne garde que les barriéres isolantes, cela fonctionne aussi...

c'est le mixte des 2 qui ne fonctionne pas.

Normal que ça ne fonctionne pas car en bas les deux profils s'entrecroise. Il faut modifier ce croisement et ça fonctionnera. Voici la pièce sous 2016


profil_cadre3_ac_cobra.sldprt
4 « J'aime »

Bien vu,

il me semblait pourtant avoir bien fait le tour.

merci beaucoup pour ta participation à régler mon problème.

 

1 « J'aime »