SW Construction souder template

Bonjour,

Je souhaite creer un template d'une piece en mecano souder mais je n'ai pas d'autre choix qu un enregistrement en prtdot.

le soucis c'est que l editeur de formulaire SW  permet de creer un fichier specifique pour Construction souder mais ne s'applique pas a une piece.

Comment faire?


edit_properties.png

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une pièce type avec tout se dont vous avez besoin et la mettre dans un dossier pièce type et l'appeler puis l'enregistrer sous et la modifier selon votre besoin..

 


piece_type.jpg

@ac cobra, cela me permetrait d'utiliser la fonction propriété mecano souder, car je fait deja de la maniere que vous décrivez ce qui implique une continuité de clic droit pour entrer dans les propriétés liste piece a souder malgrés la mise a jour automatique, alors que si je pouvez acceder a ces fonction via le volet de droite propriété ce serrait plus agréable.

 La question qui se pose c'est pourquoi on peu enregistrer un template.wldprp et que l'on ne peu pas l'appliquer a une piece si celle si est en prdot a la base ????

Là je ne pense pas pouvoir vous aider, peut-être qu'un de mes collègues pourra le faire. La seul chose que j'ai trouvé c'est dans l'aide:

http://help.solidworks.com/2011/french/SolidWorks/oh_propertytabbuilder/AllContent/SolidWorks/NonCore/PropertyTabBuilder/c_Property_Tab_Builder_Overview.html

Idem, on peu creer un fichier de propriété mais pas un fichier construction.xxxxdot

N'ayant pas resolue le probléme je clos tout de meme la question.

le probléme est que je n'arrive pas a faire correspondre un template mecano avec une piece prdot meme si dans celle ci la fonction est activé .