SW crash au bout de 23 lignes dans l'arbre de construction

j'étais sur la fabrication d'une pièce et au moment de valider l'esquisse SW crash et ne répond plus,

j'ai changé pour voir si c'etait lié au fichier mais au bout d'un petit moment c le même résultat et je me suis rendu compte que ça arrivait au moment ou j'avais 23 lignes dans l'arbre de construction...

Je débute sur SW ducoup je sais pas trop quoi faire.. j'ai SW 2017.

J'ai mis le ficher ci-joint si ça peut aider.

Merci d'avance


screwdriver_bit_pz2.sldprt

Bug non lié au nombre de ligne, nous avons des pièce avec bien plus de fonction que cela.

Après il est vrai que plus il y a de fonction plus cela peu planter, et si tu as une configuration PC un peu légère cela peu accentuer le défaut.

Ta pièce est parfaitement ouvrable et modifiable sur SW2018. (voir fonction sup sur image jointe).

 

Ton problème vient à mon avis serait peut être plutôt matériel que du à la pièce.

 


embout.png
1 « J'aime »

oui je me doute que c pas lié au nbr de fonction étant donné que sur SW 2014 je faisais des pièces plus complexe, mais c'est une particularité que j'avais remarqué.

Pour ce qui est de ma configuration PC je doute que ce soit ça, j'ai un PC "gamer" donc une puissance bien suffisante.

Est ce que ça serait pas lié a mon SW ?

 

Rappel un PC gamer n'est pas fait pour solidworks. et peut donc provoquer des problèmes pour cela voir les recommandations solidworks et nombreux sujets à ce niveau.

Pour tester ta carte graphique:

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

Et aussi dans ton menu démarrer recherche Solidworks Rx et ensuite onglet Diagnostic et regarde si tout est bien compatible. (un driver trop récent n'est pas forcément compatible avec SW même si la carte graphique, elle est compatible)

3 « J'aime »

Comme dis + haut un pc gamer donc carte graphique gamer est très souvent incompatible SW

quel est la config de ton PC

proc carte graphique ram

@+

1 « J'aime »

Bonjour

J'ai rajouté une dizaine de fonction donc autant de ligne avec les esquisses qui vont bien et bien aucun PB avec la SW 2019.

Par contre : moi qui suis un bille en surfacique je serais intéressé de savoir comment tu transformes Surface frontière 1 et 2 en volume pour pouvoir faire une répétition circulaire. de cette partie de la pièce.

Pourrez-tu nous reposter ta pièce lorsqu'elle sera totalement finie je suis curieux d'apprendre comment faire :-) :-)

Cordialement

 

Salut @ Zozo 

il faut créer une enveloppe complète donc x surface les coudrent 

et là il y a une option voulez vous créer un volume

il suffit de cliquer la case 

après répétition circulaire

voila C fait

@+

3 « J'aime »

Merci gt22

Bonne fin de semaine    avant les libations du réveillon ;-)

A bientôt

Bonjour, j'ai effectivement une allerte sur SW Rx (cf photo ci joint), je suis doc allé sur le site de SW voir si ma carte graph et mes drivers sont compatible mais impossible de vérifier...

ma config : MSI GL63 8RD / i5-8300H 2.3GHz / NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti

Pilotes installés  :  C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nvmi.inf_amd64_c99bb6be88afbc28\nvldumdx.dll,

Version du pilote : 23.21.13.9085

Merci pour votre aide, joyeuse fêtes à tous

 

 


sw_rx.png

Voir ce lien

 

https://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/realview-sur-gtx-1050-ti

@+

 

1 « J'aime »