[SW] Etat d'affichage spécial pour les pièces déjà envoyé en fabrication

Bonjour,

Dans mon assemblage général, je souhaiterai changer la couleur des pièces au fur et à mesure qu'elle sont envoyées en fabrication, afin de voir rapidement quelles sont celles qui ne l'ont pas été.

Par exemple que toutes les pièces déjà envoyées en fabrication soient vertes. Cependant j'aimerai aussi garder les couleurs de base dans une autre configuration par exemple, et de pouvoir switcher rapidement entre les couleurs de bases et la couleur verte .

En fait la distinction des pièces n'est pas obligatoirement une couleur, ça pourrait être un motif ou autre, du moment que l'on peut rapidement distinguer les pièces qui ont été envoyé en fabrication des autres pièces.

Si vous avez des idées je suis preneur, merci.

Bonjour,

Il faut jongler avec les configurations et les états d'affichage des composants dans l'assemblage.

Un sujet qui en traite aussi :

http://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/comment-garder-les-pièces-dans-la-bibliothèque-solidworks sans-m

2 « J'aime »

Bonjour,

Autre solution, utiliser une propriété sur les pièces que vous passer en "En fabrication" et utiliser la fonction "Visualisation de l'assemblage" pour trier les pièces de l'assemblage avec cette propriété.

@+

 

4 « J'aime »

Bonjour, 

merci mais le sujet ne répond pas vraiment à ma question.

Cependant oui les états d'affichages répondent à mon problème.

Pour chaque pièce je crée un état d'affichage FRABRIQUÉ, je le sélectionne, et je change la couleur (je mets vert par ex) de ma pièce en précisant bien "Spécifier l'état d'affichage" tout en bas. Ainsi en sélectionnant l'état d'affichage par défaut ma pièce à la couleur par défaut, et en sélectionnant l'état d'affichage FABRIQUÉ ma pièce a la couleur verte.

Je fais ça pour toutes mes pièces.

Ensuite, pour chaque assemblage je crée un état d'affichage FABRIQUÉ, je le sélectionne, je vais dans les propriétés de chaque pièce fabriquée de mes assemblages, et je sélectionne l'état d'affichage FABRIQUÉ.

Et donc dans mon assemblage général, en sélectionnant l'état d'affichage FABRIQUÉ, toutes mes pièces fabriquées apparaitront en vert.

 

C'est le même principe que pour des configurations d'assemblage en fait. L'avantage c'est que il n'y a pas de chargement lors du changement d'état d'affichage, contrairement aux confuigurations.

Merci Azrod d'avoir mentionné les états d'affichage, que je ne connaissait pas

1 « J'aime »

Heureux de t'avoir aiguillé sur une solution :)

C'est l'avantage des états d'affichage en effet. Ils sont déjà chargés à l'ouverture du fichier je crois bien. (ou alors c'est très rapide) 

1 « J'aime »

Coyote ta solution est encore mieux !

Il faut ajouter une nouvelle propriété aux pièces. Je l'ai appelé "Fabriqué" avec choix Oui/Non

et dans "Visualisation d'assemblage" il suffit d'ajouter une colonne avec la propriété Fabriqué.

C'est super c'est exactement ce que je cherchais ! 

 

Merci

2 « J'aime »

De rien ;)

2 « J'aime »

Bonjour,

n'oubliez pas de valider coyote comme meilleur réponse comme vous avez retenu sa solution...

1 « J'aime »