SW : Fichiers matériaux, couleurs, blocs, ... liés à la version?

Bonjour,

Je fais un peu de ménage dans mes bibliothèques et j'aimerais savoir si les fichiers matériaux, couleurs, etc sont liés à la version de SW, en clair puis-je lire avec sw2012 (j'ai encore des clients avec ça) un fichier créé ou modifié avec SW2015.

C'est pas tant pour la place occupée sur le disque que pour simplifier la maintenance (pour l'instant je vais de 2010 à 2015...soit 6 versions !)

Pour les profils de constructions soudés, j'ai compris qu'il y avait eu une évolution donc ça risque d'être plus problématique ?

Bonjour,

Si le fichier est enregistré au format  SW2015, vous ne pourrez pas l'ouvrir sur la version 2012, vous devrez passer en fichier *.Step ou *.IGS.

Et normalement si je me trompe pas sa reprends pas la matière en *.step et *.igs

La solution serai de conserver votre version 2010 pour vos clients et de faire une nouvelle installation pour la version 2015 sans mise a jour de la 2010. Mais installer par contre le toolbox dans un autre dossier pour eviter des soucis sur la version 2010.

J'ai du faire sa chez moi car dans notre entreprise on a encore 2014. DOnc j'ai 2014 et 2015 et sa fonction :)

J'espere avoir pu vous aider

1 « J'aime »

Hors sujet (mais merci quand même, ça peut servir aux autres) : ça ne concerne pas les fichiers prt ni asm...

 

Cependant vous ne pourrez pas lire du sw2015 avec une version plus ancienne ;)

-Bibliotheque

-Materiaux

-Bloc

-etc...

Donc seul posibilité c'est d'avoir les 2 versions au final ;)

Par contre, tout ce qui est profil de construction mécano soudée, il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Ce sont juste des sldlfp. Soit des profil dxf en gros. Donc je pense que c'est ok.

 

 Mais si tout vos dossiers sont bien classés. Les fichiers 2012 dans solidworks 2012 etc... La maintenance se fait tte seule =)

1 « J'aime »

Pour les couleurs, je pesne qu'il faut enregsitrer votre profil pour le rebalancer dans vos autres version. Histoire d'avoir toujours les même modèles, menus, etc...

@Bart : puisque maintenant on a peut avoir (2014 ou 2015 il me semble) des profils avec configurations, est-ce toujours vrai ?

Sinon, j'ai déjà mes répertoires classé par version, mais j'aurais aimé réduire et optimiser (quand j'ajoute un profilé pour une version que ce soit utilisable par les autres sans faire plus de manip).

Je vais quand même faire qq essais