SW14 comment casser un lien vers un autre asm.?

Bonjour,

 

Je ne peux créer de référence dans l'assemblage à une pièce car elle a une référence dans un autre assemblage. Cependant, j'ai créer une autre pièce sans même passer apr une copie et SW me dit toujours ce pb. comment casse directement ce lien?

 

merci

SLTS

le probleme viens surement parceque tu as creer cette piece dans un assemblage avec des ref de ce dit assemblage ( contraintes)

donc il faut que cette piece est ses propres contraintes l'enregistrer en part

apres tu peux l'utiliser a ton bon vouloir puisqu'elle est devenue independante du premier assemblage et elle a son nom propre

@+ ;-)

Sur votre pièce, pointez l'esquisse ou la fonction qui a la référence externe à supprimer, clic droit, "Références externes".

 

Là vous voyez toutes les références externes de cette esquisse ou fonction > "Tout rompre".

 

Il apparaîtra un signe ">x" sur les esquisses ou fonctions dont les références ont été rompues.

 

PS : si malgré tout vous voulez dessiner votre pièce dans plusieurs contextes, il faut cocher l'option suivante : Outils/Options/Références externes, "Permettre plusieurs contextes pour les pièces lors de l'édition dans un assemblage"

3 « J'aime »

Pour compléter, une pièce créee dans un assemblage est contrainte "sur place".

Il faut supprimer cette contrainte pour la rendre totalement indépendante de l'assemblage.

C'est peut-être la que ca bloque si toutes les réfs externes ont déjà été supprimées.

  Bonjour,

 

Fichier/ouvrir/  clique sur la pièce en quéstion, et clique sur le boutons référence. renseigne ton assemblgae et c'est ok