SW17 taraudages besoins d'aide

Bonjour à tous 

j'aurai besoins de votre aide car j'ai eut beau rechercher dans le programme j'ai pas forcement trouvé 

je tourne sous SW17 et j'ai besoins de faire diffèrent taraudage sur une pièce. 

En premier lieu j'ai mesuré mes pièces 

1er taraudage fait (entre les sommets de pointe) 70mm et entre deux sommets il y a 2.2mm (pas) 

2eme taraudage fait 1/4 pour un reniflard d'air 

3eme taraudage devra être adapté au voyant qui fait 24mm (entre sommets de pointe) et entre deux sommet il y a 1.4mm (pas)

4eme taraudage devra être adapté au raccord qui fait 41.8mm (entre sommets de pointe) et entre deux sommet il y a 2.2mm (pas)

en vous remerciant par avance de votre aide 

DD91

Voir ce lien entre autre

 

http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/FILETAGE/Construction/FILETAGE%20METRIQUE%20ISO.pdf

@+

5 « J'aime »

bonjour

merci de ta réponse, je viens de regarder mais il n'y a pas de diamètre nominal 70mm 

Bonjour denisportable

Ensuite, pour modéliser tes filetages, l'une des méthodes consiste à passer par la fonction "Assistance pour le perçage > Filetage".

Cordialement

Bonjour,

ICI tu auras jusqu'à M600x6 ...

Cordialement,

3 « J'aime »

Voici un autre lien

http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf

maintenant à savoir si ton pas est standard métrique ou autre

dans le cas d’une section et pas non standard 

tu ne trouveras rien dans la base SW

a toi de le créer

@+

 

 

 

2 « J'aime »

pitch c'est le pas non? j'en deduit que mon filtetage c'est du M70x2? la mesure de 2.2 est peut etre imprecise?

"Pitch" : oui c'est le pas.

M70x2 : ça pourrait y ressembler mais je peux pas te le certifier.

La mesure de 2.2 est peut-être imprécise : Pour plus de précision la mesure doit se faire sur plusieurs pas et diviser cette mesure par le nombre de pas pris en compte.

Cordialement,

3 « J'aime »

je suppose que les filetages doivent etre normaliser et que si 2.2 n'existe pas dans les abaques....

Pour la realisation sur solidworks si je comprend bien il faut que je perce entre 69.96 ou 69.68 et qu'ensuite je rajoute un filetage de 70mm et de pas 2mm ? 

capture du rendu


capture_1.png

parametres utilisé


capture_2.png

Je ne suis pas expert mais la méthode "Extruder" est plutôt pour les filetages. Pour le taraudage, selon moi il vaut mieux utiliser la méthode "Couper", avec un diamètre de trou correspondant au diamètre intérieur du filetage. Mais cela peut dépendre de ta pièce.

EDIT: Et "Metric Tap" également.

Trou :

Taraudage :

Cordialement


taraud.png

Tu es partis sur du M70x2 mais comme indiquer ça pourrait y ressembler mais c'est impossible de le certifier. Ce qui m'étonne un peu c'est de trouver sur la même pièce des taraudages métriques et d'autres qui ne le sont pas, pour info, une mesure de 2.2mm pourrait aussi être approchante d'un pas de 12 filets par pouce et la mesure de 1.4mm fortement se rapprocher d'un pas de 18 filets par pouce ... si on y ajoute le taraudage 1/4 pour le reniflard cela ne ferait plus que des taraudages non métrique sur cette pièce, ce qui me semble un peu plus cohérent ...

Pour la représentation du filetage je ne pourrais pas te répondre, je ne les représente jamais en vue réelle mais juste en vue simplifiée.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour,
d.roger a raison, sur de gros taraudages c'est tres souvent un nb de filets par pouce, il faudrait savoir d'ou provient cette pièce.
Cordialement,