SW2012 : Realisation d'un gorge pour joint torrique

bonjour,

Je souhaite réaliser un gorge pour joint torique sur un cylindre. Dans le désordre, je pense a axe de symétrie, nouveau plan, dessin de la gorge puis extrusion mais rien a faire... j'ai entendue parler d'une fonction raynure, mais introuvable chez moi.

une petite idée ?

Sur la photo, "en selectionné", les deux surfaces sur lequelles je souhaite avoir un raynurage.


capture.jpg

Bonjour. Vous avez essayé un enlèvement de matières par révolution?

Bonjours,

 

Le plus simple es de crée un plan passant par le centre de t'es deux surface, et là tu crée une esquisse sur l'un deux pour crée la gorge. Tu peu répéter l'opération sur le deuxième ou faire une symétrie ...

1 « J'aime »

Sans le vouloir, à l'identique de mandragore.


capture_essai.jpg

bonjour,

Alors oui, c'est a cela que je pensais.

j'ai bien mon plan passant par le centre de mes deux cylindres. par contre  je suppose que je dois aussi créer au moins un axe de symétrie non ?

 

Oui, un axe ou un plan.

Non dans ce cas là tu a deux solution, déjà il faut faire l'enlèvement par révolution sur l'un des cylindres, après ou tu refaire la même chose pour le second ou tu fais une symétrie.

 

Pour la symétrie tu prend la plan de droite, ou tu crée un plan entre les deux cylindre. Mais c'est la fonction qu'il faut symétrise et non l'esquisse, sinon tu va avoir 3 axe de révolution et tu ne pourra dans tous les cas faire l'enlèvement sur un seul des cylindres, sauf erreur de ma part.

 

Sinon tu peu faire une esquisse complète avec les deux usinage mais lors de la création de la fonction il faut sélectionner un seul contour et refaire la fonction avec la même esquisse pour le second contour.

Cordialement,


capture.png
1 « J'aime »

It's done !

Merci pour vos conseils !