SW2013. Ajout de référence de contrainte dans une fonctions de biblio

Bonjour,

 

J'ai créer des fonctions de bibliotèque pour des percages spécifiques pour des raccord haute pression.

 

Je souhaiterais savoir si il est possible d'ajouter avec la fonction des références de contraintes pour pouvoir contraindre directement le raccord dans l'assemblage.

 

Merci

je ne comprends pas bien la question:

soit c'est des fonction de bibliothéque et là on utiliser des contraintes d'esquisse pour positionner la fonction

soitr c'est une pièce de bibliothéque et là en effet on peut utiliser des référence de contrainte pour que le raccords ce contraigne automatiquement avec un glisser déposser sur une autre pièce dans l'assemblage.

2 « J'aime »

En fait, la fonction de bibliotèque me sert à créer le perçage pour ces raccords dans des pièces de diverses formes.

Je souhaiterais que les faces ou arètes crées par cette fonction puissent être définies comme réferences de contraintes. Ainsi dans l'assemblage de la pièce qui contient le perçage je peux inserer le raccord et le contraindre automatiquement.

 

ok donc les références de contraintes sont a appliquer uniquement sur le raccords et pas sur la fonction de bibliothéque.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

je suis d'accord avec thomas.

Je pensais définir des entités de contrainte comme celles du plot élastique de l'exemple par la fonction de bibliothèque.

Ainsi en inserant mon raccord (qui correspondrait à shaft01 de l'exemple) les composant seraient contraint automatiquement.

 

Mais ça n'a pas l'air possible.

 

Merci pour vos réponses


capture.jpg

l'exemple que tu as mis en pièce jointes concerne 2 pièces et pas une fonction de bibliothéque et une pièce mais par expérience je peu t'assurer qu'en créant des références de contrainte uniquement sur le composant pièce cela sera largement suffisant pour placer tes raccords avec un simple glisser/déposer

1 « J'aime »