SW2013SP4 : Erreur de démarrage de la base de données

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un soucis sur Solidworks 2013 SP4, parfois en ouvrant des assemblages (environ 150 fichiers) j'ai cette erreur :

 

"Erreur de démarrage de la base de données

Ne peut pas ouvrir la base de données principale à cause de l'erreur d'accès à la base de données suivante:

OK"

 

Et ceci plusieurs fois de suite ! Je peux seulement cliquer sur OK...

 

Je n'utilise pas de PDM (je travail en local).

Je suis le seul à ouvrir les fichiers.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

Merci à vous et bonne journée.

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Les fichiers ne saont-ils pas placés sur un dossier à accès restreint ?

 

Pour savoir, clique droite puis propriété sur le dossier => sécurité et il faut vérifier les droits.


Attention à bien suivre la hiérarchie des dossiers pour être sur que l'accès est possible de partout.

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ca arrive à chaque fois à l'ouverture de ce fichier ?

 

Y-a-t-il une apostrophe dans le nom du fichier ou du dossier ? ou à défaut un caractère spécial ?

Bonjour

 

Peut etre que ceci peut vous aider:

 

http://www.lynkoa.com/forum/3d/probleme-de-base-de-donnees

as tu fais une mise a niveau de tout tes fichiers (pieces,assemblages,biblio,etc...)

tes assemblages ou pieces sont t'il fait ou via de une version # 

@+ ;-)

Un autre piste ici :

 

 

http://www.lynkoa.com/forum/message-d-erreur-la-base-de-donnees-solidworks-est-manquante

Bonjour à tous, merci pour vos réponses! 

 

J'ai résolu le problème en désactivant les normes inutiles dans le Toolbox (5 ou 6 inutiles pour moi).

 

Peut-être qu'une de ces normes avait un bug ?

 

Bonne journée à tous !

  Bonjour, peut-être tout simplement la lenteur du disque dur, qui crée une erreur de lecture...

 

Sinon comme dit plus haut, un soucis de droit d'acces aux dossiers.

 

Bon courage !

J'ai un SSD + 16go de RAM + un CPU 12 coeur @ 3.80Ghz + une nVidia Quadro 4000 ;)

pour moi c'est un problème de prérequis.

aller dans le dvd d'installation de solidworks ou dans le dossier de téléchargement et réinstallez les prérequis, notement VBA6.

1 « J'aime »