SW2014: Complement PDM Workgroup pas disponible

Bonjour,

 

Je viens d'installer un PC avec solidworks 2014.

Tout fonctionne parfaitement.

Le seul probleme c'est que dans ma liste "outils >> complements" je n'ai pas  le complément "workgroup PDM"...

Je voudrai le cocher pour qu'il demarre seul au lancement de solidwork mais  il n'y est pas!

Pourtant quand je lance "solidworks explorer" puis "workgroup pdm" il fonctionne tres bien. j'ai essayer de tout desinstaller et de réinstaller et aussi de reparrer mais toujours le meme probleme.

Avez vous un moyen d'ajouter le composant "Workgroup PDM" manuellement dans la liste des complements?

 

Merci pour votre aide!

 

Bonjour,

C'est probablement du à la mise à jour windows  KB3072630.

Il faut la vérifier depuis Windows Update (dans le panneau de configuration) se elle est instalée.

 

  1. Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.
  2. Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.

Si c'est le cas il faut le désinstaller en suivant ce tutoriel :

http://www.mycadblog.fr/problemes-solidworks-rencontres-apres-la-mise-a-jour-de-microsoft/

 

Edit : a priori, on peut juste désintaller le KB depuis Windows Update, puis réparer l'installation de SolidWorks depuis le panneau de configuration > Programmes, et ça fonctionne.

 

Bonjour Merci pour votre réponse.

 

J'ai oublié une petite precision, c'est un poste Windows10...

La mise à jour windows  KB3072630 n'est pas installée, j'ai quand meme essayer de suivre la procedure mais ça ne résoud pas le probleme.. Le complément ne s'affiche pas..

 

Bonsoir,

Windows 10 n'est pas supporté par Solidworks 2014, ni 2015 d'ailleurs, a priori SW 2016 sera compatible avec Windows10.

@+

2 « J'aime »

Salut,

Coyotte à raison Windows 10 n'est actuellement pas compatible en 2015, mais il le sera en 2015 SP5 normalement et 2016, plus d'infos sur ce lien:

http://www.mycadblog.fr/compatibilite-solidworks-et-windows-10/ 

Concernant le problème du complément, peux tu vérifier en modifiant ton installation SOLIDWORKS que les compléments en pièces jointes sont bien cochés. (tous mais surtout SOLIDWORKS Workgroup PDM x64 Client Add-in)

Si ce n'est pas le cas, coches les et va jusqu'au bout de la modification d'installation.

Bonne chance

Mick


workgroup.png
1 « J'aime »

Pour remedier au probleme j'ai installé sous seven solidwork 2014 puis j'ai migré vers windows 10 et là parfait tout fonctionne.

Merci pour votre aide!