SW2015 Excès de lenteur

Bonjour a tous,

J'ai un enorme souci sur mon PC au boulot.

Symptomes:

-Excès de lenteur dès que je travaille dans l'assemblage (simplement en ajoutant des contraintes l'assemblage rame) ne me demandez pas si je travaille avec le mode assemblage complexe, c'est deja coché :-).

-Le PC plante quotidiennement si je n'enregistre pas toutes les 3 minutes.

 

J'ai l'impression qu'il garde en mémoire tout un tas de données et qu'il sature rapidement ou bien que la mémoire temporaire est beaucoup trop faible....

 

 

Pour info voici la config de mon PC

Win7 sp1

HP company, HPZ440 Workstation

Intel Xeon CPU E5-1650 V3 @3.5ghz 3.5ghz

RAM 8go

Système d'exploitation 64bits

 

Qu'en pensez vous ? avez vous des config a me proposer ?

 

Merci !


config_pc.png
1 « J'aime »

Bonjour,

C'est quelle version de SolidWorks ? C'est bien le dernier SP disponible ? Pour 2015 et avant c'est le SP5, pour 2016, c'est le SP3.

Il faut déjà mettre à jour si ça n'est pas le cas !

2 « J'aime »

voir cette page

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/c_FAQ_Mates.htm

Utilisez des sous-assemblages pour limiter le nombre de contraintes de premier niveau

1 « J'aime »

Bonjour, pour nettoyer ton pc rien de mieux pour moi que le logiciel CCleaner!!!! 

Sa ne résoud pas tout mais sa ne fait pas de mal.

et en plus il est gratuit sur clubic.com

Cordialement

5 « J'aime »

oui @ G

CCleaner le couteau et mouchoir suisse de SW ;-)...;-)

voir ce fil de com

http://www.lynkoa.com/forum/cao/simplifier-assemblage-lourd-et-complexe

pour les gros assemblage lourd et complexes

quelques tres bonnes soluce y sont decrites 

@+

 

5 « J'aime »

Oui carrément @GT22, surtout ce qu'il faut éviter et qui pour moi est le moins naturel, il faut éviter l'hyperstatisme entre les pièces!!! mettre des points et des axes de références dans les pièces et s'en servir pour contraindre. C'est long mais sa limite les contraintes inutiles et donc sa rame moins.