SW2015 Excès de lenteur

Bonjour a tous,

J'ai un enorme souci sur mon PC au boulot.

Symptomes:

-Excès de lenteur dès que je travaille dans l'assemblage (simplement en ajoutant des contraintes l'assemblage rame) ne me demandez pas si je travaille avec le mode assemblage complexe, c'est deja coché :-).

-Le PC plante quotidiennement si je n'enregistre pas toutes les 3 minutes.

 

J'ai l'impression qu'il garde en mémoire tout un tas de données et qu'il sature rapidement ou bien que la mémoire temporaire est beaucoup trop faible....

 

 

Pour info voici la config de mon PC

Win7 sp1

HP company, HPZ440 Workstation

Intel Xeon CPU E5-1650 V3 @3.5ghz 3.5ghz

RAM 8go

Système d'exploitation 64bits

 

Qu'en pensez vous ? avez vous des config a me proposer ?

 

Merci !


config_pc.png
1 « J'aime »

Bonjour,

C'est quelle version de SolidWorks ? C'est bien le dernier SP disponible ? Pour 2015 et avant c'est le SP5, pour 2016, c'est le SP3.

Il faut déjà mettre à jour si ça n'est pas le cas !

2 « J'aime »

voir cette page

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/c_FAQ_Mates.htm

Utilisez des sous-assemblages pour limiter le nombre de contraintes de premier niveau

1 « J'aime »

Bonjour, pour nettoyer ton pc rien de mieux pour moi que le logiciel CCleaner!!!! 

Sa ne résoud pas tout mais sa ne fait pas de mal.

et en plus il est gratuit sur clubic.com

Cordialement

5 « J'aime »

oui @ G

CCleaner le couteau et mouchoir suisse de SW ;-)...;-)

voir ce fil de com

http://www.lynkoa.com/forum/cao/simplifier-assemblage-lourd-et-complexe

pour les gros assemblage lourd et complexes

quelques tres bonnes soluce y sont decrites 

@+

 

5 « J'aime »

Oui carrément @GT22, surtout ce qu'il faut éviter et qui pour moi est le moins naturel, il faut éviter l'hyperstatisme entre les pièces!!! mettre des points et des axes de références dans les pièces et s'en servir pour contraindre. C'est long mais sa limite les contraintes inutiles et donc sa rame moins.

Ps: tout à fais ok avec @GT22

4 « J'aime »

Bonjour,

Est ce que le problème de lenteur est apparu suite à une mise à jour (de SolidWorks, d'un pilote graphique, d'un complément Solidworks..) ou non?

Sinon il y a peut etre des paramètres graphiques à réintialiser dans le pilote.

1 « J'aime »

Bonjour,

Après un coup de Ccleaner un petit coup de nettoyage de disque ça fait aussi du bien au PC. Dans le menu de démarrage ==> outil système puis nettoyage de disque.

1 « J'aime »

Tu peux aussi regarder la ram de disponible au fur et à mesure que tu lance solidworks puis que tu ouvre ton assemblage pour cela Ctrl+Alt+Supp et regarder dans performance.

Suivant ton assemblage ton PC peut être limite en Ram

2 « J'aime »

Bonjour a tous !

 

Je viens de lire tous vos commentaires et je vous remercie d'avoir contribué à ma demande.

Alors en ce qui concerne solidworks, c'est la Version 2015 V5 d'apres le service informatique.

Ce matin nous avons testé sur le memem PC fraichement installé , j'etais le premier à le tester avec solidworks pour justement rechercher les causes. (CCcleaner on oubli du coup !)

Mon assemblage ne fait que 5000ko il n'est pas énorme non plus.

Ensuite j'ai fait une composition emporté sur le bureau, je ne bosse plus sur le reseau et pareil !

J'ai testé de réduire l'assemblage complexe à 100 pièces et c'est toujours pareil, toutes les pièces sont allégées.

LA LENTEUR: La lenteur se fait surtout quand je veux suppirmer une pièce dans l'assemblage , quand je manipule les contraintes rapides (Ctrl glisser déposer, la contrainte automatique qui va bien) et quand je veux changer la longueur d'une pièce configurée en famille de pièce.

 

Le problème de lenteur est apparu quand on a changé les PC avec solidworks, avant nous etions sur 2012 et pas de souci a ce niveau.(les PC sont tout neufs ils ont 1 mois ou deux)

GRRR !

la remarque pertinente de l'informaticien :Solidworks utilise seulement 500mo de ram et 10% de l'UC quand j'ai mon souci de lenteur, ne serait il pas bridé pour une installation éventuelle sur PC de base (non puissant )J'ai la possibilité de donner plus de ressources à solidworks avec 8Go de RAM eh!

Qu'en pensez vous ?

 

Est ce que du côté des options les paramètres sont du côté "performance" et non qualité, dans ce genre là?

L'anti-crenalage est-il désactivé et dans Solidworks et dans les paramètres du pilote graphique?

1 « J'aime »

Salut @Azrod,

Oui j'ai testé avec les qualité d'image au minimum et étant curieux j'ai mis au max aussi, les performances ne changent pas d'un poil.

D'ailleurs j'ai testé aussi avec SW Rx de faire fonctionner SW en mode sans echec en mode Emuler OpenGL, donc cela ne vient pas de la carte graphique...

En gros, j'ai une porsche avec le cable d'accélérateur détendu ! et je ne trouve pas le tendeur de cable ...

;-)

LA LENTEUR: La lenteur se fait surtout quand je veux suppirmer une pièce dans l'assemblage , quand je manipule les contraintes rapides (Ctrl glisser déposer, la contrainte automatique qui va bien) et quand je veux changer la longueur d'une pièce configurée en famille de pièce.

tu ecris la lenteur se fait sourtout quand je veux supprimer une piece

si cette piece fait partie d'une chaines de contraintes

il est clair que le log va chercher a resoudre donc calculer une soluce qui trouve ou pas

donc dans ce cas a mon avis bouffer un max de ram 

voir ce tuto entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=2Ai7iJNYQMI

voir aussi ce lien technique d'assemblage comprendre les degres de mobilité

http://forum.solidagora.com/techniques-assemblages-contraintes-t61.html

 

@+

1 « J'aime »

Bonjour, vous avez fais la mise à jour des ordis mais avez vous enregistré vos fichiers en SLD 2015? car les fichiers seraient réduit. Après je sais que d'avoir une machine de course ne fait hélas pas tout, car le logiciel n'est pas programmé pour prendre tout ce dont il aurait besoin... Hélas... 

 

Bon courage à vous

5 « J'aime »

Petite question qui ne semble pas avoir été abordée ... qu'avez vous comme carte graphique ? On peut avoir de la ram, de l'espace etc etc. Mais si la carte graphique ne suit pas, solidworks ne va pas hyper aimé

4 « J'aime »

Pour compléter la réponse de @coin est-ce que les pilotes graphiques sont bien à jour selon les recommandations de SolidWorks ?

Voir ici : http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

Est-ce que RealView est bien désactivé ?

Voir ici : http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/t_turning_on_realview_graphics.htm

Et il peut-être intéresant de faire un test de performance :

Menu démarrer > SolidWorks 2015 > SolidWorks Performance Test

Et on peut comparer avec des filtres avec des machines équivalentes ici :

http://www.solidworks.com/sw/support/shareyourscore.htm

Voir aussi ici :

http://www.solidworks.fr/sw/support/8927_FRA_HTML.htm

3 « J'aime »

Bonjour a tous,

 

J'ai pris du temps pour voir la viéo qui était proposée et hélas tous les réglages qu'il propose ne changent rien.

J'ai pris la peine de le tester en mode sans echec au niveau de la carte graphique, ce ne sont pas les pilotes du coup.

Si il faut ce n'est que matériel et n'aurais pas le choix.

@G. effectivement, ce n'est pas que mon PC à de la ressource que solidworks va l'utiliser correctement.

Je remercie l'ensemble des personnes qui ont tenté de trouver une solution à mon problème, si il n'y avait pas de problème de confidentialité sur mon étude, j'aurais envoyé une composition emportée :-(

Passez une bonne journée.

 

@Clementine , vous pouvez cloturer le sujet ;-)

En fait j'aimerais ne pas cloturer car hier en discutant longuement avec le service informatique, j'ai appri que pour des raisons financières tous les PC du bureau n'ont pas eu droit à une option certainement vitale.

Solidworks suggérait d'installer des disques dur SSD que nous n'avons pas ajourd'hui.

Nous devrions le faire remplacer sur mon PC pour voir si il fonctionne mieux mais rien de sur.

Je garde donc ce sujet ouvert pour donner une réponse après la modification.

 

Merci

1 « J'aime »

Bonjours à tous, j'ai le même problème et cela fais un moment que je cherche. 

je suis sur Macbook pro 2018 13''  avec une partition windows (bootcamp). 

De base solidworks était extremement lent, j'ai réussis a résoudre se problème en l'optimisant dans les paramètres. Cependant lorsque je veux rajouter une pièce ou une contrainte il rame directement et la fenêtre solidworks "s'ajuste" (je ne sais pas trop comment l(expliquer). J'ai finalement tenter avec solidworks RX de lancer une des mode sans échec. Et c'est celui : "lancer en ignorant les paramètres sous outils / options" qui m'a aidé! plus aucun problème même plus dans les assemblages !! j'ai donc tenté de prendre exactement tous ces paramètres pour mon solidworks mais même avec cela je n'arrive pas a avoir le même résultat (c'est même pire qu'avant). 

pour conclure, je ne sais pas ce que ce mode sans échec fait exactement outre les paramètres de bases mais si quelqu'un sait me dire comment transposer TOUS les paramètre de ce mode sans échec pour le solidworks "basique" ca me rendrais un énorme service ! Merci d'avance et j'éspère avoir éclairé qqun de vous ! 


capture.png

Bonjour Damien

Il vaut mieux créer votre propre demande car les déterrages de sujet de 2016 sont vivement déconseillés. Ceci pour que les sujets soient lisibles par tous dans le temps.

Une fois votre nouveau sujet créé, il vous suffit d'éditer celui-ci et de supprimer le texte en indiquant le motif.

Cordialement

3 « J'aime »