Sw2016/ assemblage en erreur avec ensembles flexibles

bonjour

j'ai un assemblage composé de plusieurs sous assemblages qui ont eux memes des sous assemblages.

j'ai besoin de voir bouger des sous sous assemblages dans mon assemblage de tête donc je mets en flexible le sous assemblage.. 

et bien à  chaque fois que j'ouvre mon assemblage de tête mes assemblages flexibles ont des erreurs de reconstruction . Je mets en état de suppression une contrainte et je la réactive et je n'ai plus d'erreur mais c'est pénible et surtout cet assemblage doit partir chez le client et ca le fait pas de lui dire "oh c'est pas grave désactivez et réactivez une contrainte et le tour est joué".

si vous avez des solutions je prends

Merci beaucoup

C.GUITARD

 

Bonsoir @cgui

Solidworks déteste les sous ensemble en cascades.
Comme j'étais tout le temps embêté j'ai défini une règle un seul niveau de sous ensemble entre l'asm principal et le ou les sous ensembles. Sinon il se mélange les crayons et j'ai fait la même chose que toi au début et j'ai beaucoup râlé ;-)

Avec la règle décrite ci-dessus je n'ai plus de problème On peut avoir plus de 20 s/s ensemble à condition que ces derniers n'est pas de sous assemblages flexible.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

il ne faut pas contraindre votre déplacement dans les sous ensemble mais dans le dernier niveau d'assemblage.

 

cdlt

 

1 « J'aime »

Bonjour @YP69 

Si vous contraigniez les déplacements dans le dernier niveau d'assemblage alors vous n'avez aucune raison d'utiliser la fonction flexibles.

Par contre si vous avez un sous ensemble qui a une cinématique cela permet de le mettre au point et de le tester en dehors de l'ASM général.

Donc  de mon point de vue si l'on veut que cela fonctionne tout le temps il faut comme je l'ai indiqué un seul niveau de sous assemblage ayant de fonctions articulées (flexible). Je ne fais pratiquement que ce type d'assemblage mais cela nécessite de faire des sous ensembles légèrement plus gros pour faire ce que l'on veut.

Cordialement