SW2016 cherche pièce avec nom pièce-tiret-numéro d'occurrence

Bonjour,

Depuis que je suis passée de SW 2014 à 2016, il y a certaine fois où SW ne parvient pas à ouvrir des pièces parce qu'il les recherche avec le mauvais nom et pas moyen de lui indiquer qu'il se trompe.

Concretement j'ai une piece qui a plusieurs occurrences, elle se nomme 2STOC-PLT-01.

Dans mon assemblage elle est inscrite 2STOC-PLT-01<1> pour la première occurrence mais elle est supprimée et je ne peux ni l'ouvrir ni la faire apparaitre.

Quand je pointe ma souris dessus il dit qu'il recherche une piece qui se nomme 2STOC-PLT-01-1.

Evidemment il ne la trouve pas puisqu'elle n'existe pas! il rajoute le numéro de l'occurence dans le nom! 

Pourtant dans les propriétés de la pièce tout est juste, le chemin et le nom.

Impossible aussi de faire glisser cette même piece depuis la bibliotheque dans mon assemblage.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Je précise que nous sommes plusieurs à utiliser l'assemblage dont je parle mais je suis la seule à qui ça pose problème.

Merci de votre aide!

Bien cordialement

Sarah


pb_sw2016.png

Bonjour,

Avez-vous essayé de comparer vis paramètres avec ceux de vos collègues??? Quand on à un beug comme ça; on compare d'abord tout les paramètres puis après on fait une réparation du logiciel (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités puis clic droit sur solidworks==>modifier puis réparer l'intallation individuelle (sur cet ordinateur)). Avez-vous bien la dernière version dispo du logiciel (Sp04)??

Avez-vous essayé d'ouvrir la pièce avant d'ouvrir l'asm ?

Bonjour,

J'ai bien la dernière version du logiciel SP 4.0. Ok, je vais regarder au niveau des paramètres.

Oui, j'ai ouvert la pièce seule et pas de souci, même l'assemblage premier de cette pièce fonctionne.

Mais dans l'assemblage global non. Et ça ne le fait pas systématiquement, car j'ai plusieurs modèles différents qui utilise le petit assemblage contenant cette pièce et certains s'ouvre très bien.

Je continue à chercher.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse.

Merci

Vérifier également les message ignoré (dans Option,Message erreur/avertissement), il est possible que le message: "N'a pas pu trouver le fichier ..." ait été ignoré, il faut alors le cocher dans les options pour qu'il ré-apparaîsse lors de l'annulation de la suppression du composant.

Mick

1 « J'aime »

Mick : j'ai déjà regardé dans les messages ignorés, le problème c'est que "n'a pas pu trouver le fichier..." n'est pas dans la liste.

Donc a priori cela signifie qu'il n'est pas ignoré, non?

Effectivement, si il n'est pas dans la liste, il n'est pas ignoré.

Tu peux quand même essayer de tout recocher et recommencer, peut être qu'un autre message gêne.

Mick

1 « J'aime »

ça y est! J'ai trouvé!

Effectivement, cela venait bien d'un autre message.

"... est déjà ouvert. Voulez-vous montrer ce composant comme déjà ouvert?" quelque chose comme ça et il fallait répondre oui.

Je suppose que quand j'ai demandé de ne plus l'afficher, j'avais répondu non et il gardait toujours cette réponse.

En tout cas, problème résolu!

Merci pour votre aide!

Sarah