SW2016 - Déplacer/copier corps -> nombre de copies limitées à 25 ...?

Bonjour,

je souhaite utiliser la fonction copier corps, mais malheureusement je suis limité à 25 copies ? est-ce le max ou y a-t-il possibilité de modifier le nombre d'entités maxi ?

Dans l'attente de vos retours

Sur SW2016 également j'ai un step fournit par un client dans lequel je deplace 152 corps via la fonction déplacer/copier .

La fonction se réalise sans problème (même si c'est un peu long)

Tu utilise une seule fois la fonction avec 25 corps à déplacer, ou 25 fois la fonction avec 1 corps à déplacer dans 25 directions?

Quel machine , configuuration PC as tu?

Ne serais ce pas un problème de capacité machine?

 


deplacer-copier.png
1 « J'aime »

Bonjour,

j'utilise la fonction copier 1 corps, 25 fois, dans une seule direction

 

 


capture.png

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une simple répétition linéaire...

2 « J'aime »

plus simple d'utiliser cette fonction (de point à point) que de rentrer une cote manuellement ... car étant donné qu'il s'agit d"un avant projet, l'entraxe sera amené à bouger.

Oui mais vous pouvez côter vos points (si ce n'est pas déjà fait) et lier la côte dans la répétition comme ça si vous changez l'entre-axe la répétition suivra.

1 « J'aime »

j'ai bien essayé, mais je ne sais pas comment lier la cote d'esquisse dans la fonction de répétition linéaire ....

Lorsque vous devez mettre la côte dans la fonction répétition vous cliquez sur votre esquisse qui devrait faire apparaître la côte et vous cliquez dessus et là elles seront liées entre elles.

2 « J'aime »

eh bien, c'est justement ce que j'ai essayé de faire, mais il ne se passe rien quand je clique sur l'esquisse dans l'arbre pour pouvoir faire apparaitre les cotes souhaitées...

Avez-vous activé l'instant 3D?

2 « J'aime »

D'accord avec Cobra + facile de faire une répétition soit avec la côte pilotée ou carrément la fonction répétition par une esquisse il suffit de faire dans ta 1ère esquisse un pôint à chaque emplacement de répétition désiré. Puis de séléctionner cette esquisse. Et si bessoin de modifier ton esquisse pour l'entraxe.

 

1 « J'aime »

Bon, désolé mais je n'y arrive pas ....

en plus il s'agit d'une cote pilotée, vu qu'elle est issu de la construction de mon esquisse ....

Lorsque vous éditez l'esquisse avec votre côte et vous éditez cette côte il devrait y avoir un lien en dessous du style D1@esquisse1 et vous la copiez et collez là où vous devez mettre la côte de la répétition mais avec un = devant.

2 « J'aime »

Voici comment mettre l'instant 3D 


instant_3d_pour_afficher_cote_desquisse_dans_piece.jpg
1 « J'aime »

Sbadenis -> oui je connais bien cette manoeuvre, mais pas forcément adapté dans mon cas ....

Cobra -> Le soucis étant que je ne peux pas selectionner de lien ou autre .... car la cote est pilotée (cote de 119.47) (résultante de mes traits d'esquisses qui gèrent mes entraxes)


capture.png

Pouvez-vous poster votre pièce et je vous fait un tuto?

1 « J'aime »

ci-joint ma pièce.

Le but étant donc de répéter le plat de 40x10, avec l'entraxe suivant l'esquisse 17.


piece.sldprt

Bonjour,

La réponse vous a déja été donnée par @ac cobra 427 mais l'avez vous peut être mal interprétée...

Dans  le feature manager, cliquez droit sur "Annotations" puis "Montrer les côtes des fonctions".

Créez votre répétition linéaire.

Dans la case où l'on renseigne la distance, tapez "=" et cliquez sur la côte voulue.

Vous pouvez faire pareil pour le nombre de répétitions.

Validez.

Cordialement.

2 « J'aime »

Zut je suis sous 2016 et vous 2017 ou 2018. J'ai vite fais un petit truc sur 2016 avec un petit tuto 


sw2016_-_deplacercopier_corps_-_nombre_de_copies_limitees_a_25.zip
2 « J'aime »

Parfait !!!!

C'est bon de pouvoir trouver une solution auprès de certains experts !!

merci encore !