Je suis sur solidworks 2017, tout se passait bien, mais depuis hier, impossible de faire une vue de coupe dans n'importe quel assemblage ( dans une mise en plan). Lorsque je trace ma ligne de coupe et que j'accepte, aucune vue de coupe ne se crée, et pire, il m est impossible de faire une autre action, les flèchesde coupes restent bleues. Lorsque je tape escape, un pop up m affiche: " l opération en cours ne peut pas etre interrompu ou le document n est pas disponible pour le moment ".
2 jours entiers que je fouille google, et pas de cas similaire. J ai essayé :
-de changer la qualité de l image/performance
- redémarrer le pc
- essayer sur d autre assemblage
- attendre 2h
Rien n y fait, je suis désespéré.
A noter que je peux encore créer des vues de détails et des cassures, mais le bug survient aussi si je demande les propriété d une vue ( dans le manager) ou bien si je fais une vue de coupe en profondeur.
Une idée ?
Bonne journée à tous.
P.s: désolé pour la qualité de l image, c est une photo prise sur mon lieu de boulot. Je ne pourrais essayer bos conseil que en journée et en semaine. Merci
ne sois pas désespéré même si c'est désespérant j'en convient ! La version 2017 n'est pas si ancienne pour que tu ais des problème avec ! dis nous quelle version de Windows tu as sur ta machine
petite question : est-ce que sur d'autres mise en plans ayant des coupes de ce type est-ce que tu parviens à les rouvrir et à activer la fonction coupe.
Pourrais-tu poster la pièce et la MEP dans un ZIp STP ?
Je peux ouvrir des plans avec des coupes, mais, même dans ces plans, je ne peux ni créer une nouvelle coupe, ni modifier cette coupe.
Je n ai malheureusement pas le droit de vous transmettre une pièce et un plan, car il s agit de pièces confidentielles en industrie. Je peux toujours essayer de demander à mon patron, mais pas sûr qu'il accepte.