Sw2017- bug mise en plan

Bonjour à tous.

Je suis sur solidworks 2017, tout se passait bien, mais depuis hier, impossible de faire une vue de coupe dans n'importe quel assemblage ( dans une mise en plan). Lorsque je trace ma ligne de coupe et que j'accepte, aucune vue de coupe ne se crée, et pire, il m est impossible de faire une autre action, les flèchesde coupes restent bleues. Lorsque je tape escape, un pop up m affiche: " l opération en cours ne peut pas etre interrompu ou le document n est pas disponible pour le moment ". 

2 jours entiers que je fouille google, et pas de cas similaire. J ai essayé :

-de changer la qualité de l image/performance

- redémarrer le pc

- essayer sur d autre assemblage

- attendre 2h

Rien n y fait, je suis désespéré.

A noter que je peux encore créer des vues de détails et des cassures, mais le bug survient aussi si je demande les propriété d une vue ( dans le manager) ou bien si je fais une vue de coupe en profondeur.

Une idée ?

Bonne journée à tous.

P.s: désolé pour la qualité de l image, c est une photo prise sur mon lieu de boulot. Je ne pourrais essayer bos conseil que en journée et en semaine. Merci


20200917_091438.jpg

(Désolé pour le spam)

Une vue générale du bug


20200917_091525.jpg

Bonjour @Colin

ne sois pas désespéré même si c'est désespérant j'en convient !
La version 2017 n'est pas si ancienne pour que tu ais des problème avec ! dis nous quelle version de Windows tu as sur ta machine

petite question : est-ce que sur d'autres mise en plans ayant des coupes de ce type est-ce que tu parviens à les rouvrir et à activer la fonction coupe.

Pourrais-tu poster la pièce et la MEP dans un ZIp    STP ?

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour zozo_mp

Je suis sur Windows 10.

Je peux ouvrir des plans avec des coupes, mais, même dans ces plans, je ne peux ni créer une nouvelle coupe, ni modifier cette coupe.

Je n ai malheureusement pas le droit de vous transmettre une pièce et un plan, car il s agit de pièces confidentielles en industrie. Je peux toujours essayer de demander à mon patron, mais pas sûr qu'il accepte.

Merci pour l'aide.

2 « J'aime »

Bonjour,

Avez vous effectuer une mise à jour de Windows ?

J ai eut le même problème que vous  sur un poste dans  mon entreprise.

Obliger de supprimer la mise a jour pour que tout rentre en ordre.

Cdlt

5 « J'aime »

Bonjour YP69,

mes deux dernières màj windows datent du 11 septembre et sont :KB4571756 et KB4576478

Mes problèmes datent du lundi 14 septembre, donc c'est effectivement potentiellement ces 2 màj qui causent un problème.

Merci pour l'indice, je vous tiens au courant du résultat.

Je suppose que la machine a été arrêtée puis redémarrée.

Bonjour stefbeno,

Oui, j'ai redémarré le pc, rien n'y fait.

j'ai fait une tentative de réparation de solidworks: raté

Et, mauvaise nouvelle, j'ai désinstallé les 2 màj windows, et cela ne change rien.

Mais noter qu'il y a une 3ème màj windows (KB 4577266) qui datent aussi du 11 septembre, mais que je ne peux pas désinstaller (impossible).

Personne n'aurait une autre solution que désinstaller et réinstaller tout SW?

2 « J'aime »

Bonjour

 

J ai également eut des problèmes sur des mises en plan la fonction vue rognée qui deconnait lors de mises à jour windows en 2019

Voici un lien pour  la procédure de désinstallation des mise à jour qui bloquent.

desinstaller mai Windows

 

En espérant que ça aide

 

Cdlt

1 « J'aime »

Finalement, nouvelle màj windows aujourd'hui, et le problème est réglé.

et je suis mauvais joueur, je sélectionne ma propre réponse comme solution

Merci à tous pour vos aides!