SW2018/fonctions/répétition dans zone/problème de stabilitté

Bonsoir,

J'utilise la répétition de découpes prédéfinies. En réglant et en validant le nombre de répétition tout fonctionne ;

Toutefois la fonction se met en erreur ; les variables du bloc "présentation de la répétition" ont changé lorsque que l'on revient dans la fonction.

Est un bug ou ai-je oublié quelque chose? ci jointes des images

Merci de votre possible aide.

Bien cordialement

Didier


capture.zip

Bonjour

Perso j'ai exactement le même problème. Lorsque que je cherche à faire, soit un caillebotis ou encore un garde corps en tôle perforée, le phénomène se produit également. Je valide la fonction, ensuite je fait une autre fonction (n'importe laquelle) et là la répétition se met en erreur et quand le reviens dessus, les paramètres ont changés.

Jamais trouvé la cause, je pensais que c'était à cause du nombre d'occurrences, car ça me générait beaucoup d'enlèvements de matière, mais dans ton cas, le nombre n'est pas élevé.

Donc ça ne t'aide pas, mais tu n'es pas seul :-)

A+

Hubert

 

Bonjour Didier

Peux-tu poster ta pièce je vais regarder car j'ai la version 2018 ?

Et que la force soit avec moi ;-) n'est pas Obiwan

En attendant ce que je vois :

1°) c'est que apparemment ta zone destinée à la répétition est plus petite que la structure lattice. Normalement tout doit être iclus dans la zone et non pas à cheval partiellement à mon avis. Il te faut faire une deuxième esquisse pour ta ligne guide de ta répétition ou alors dans la même esquisse qui définit ta surface (mais mets ta ligne guide en "ligne de construction" cela doit fonctionner)

2°) tu ne dis supprime pas les occurences à ne pas répéter (cf occurence à omettre ).

3°) il faudrait voir l'incidence des fonctions qui suivent en l'occurence [Corps déplacer copier ]  puis par la suite [combiner]

A Plutarque

Salut,

Merci a vous deux pour votre retour.

Dans ce cas il faut effectivement gérer les occurences à omettre.

je pousse les essais et revient sur le forum si soucis.

Bien à vous

Didier