SW2020 vs ...?

Bonjour la commu,

Y a-t-il une version postérieure à SW2020 qui justifierait de le remplacer, a minima en termes de performances et stabilité ?

Un tour d’horizon de vos avis et expériences sur votre passage d’un 2020 à un autre pourrait éclairer bien des lanternes.

Merci.

Bonjour,
Difficile de répondre à mon sens, elles ont toutes plus ou moins des bugs.
Je n’ai pour l’instant eu que la 2021 et la 2022 (2023 début d’année prochaine) mais j’aurai tendance à dire que la 2021 était un poil plus stable.
Pour la performance globale je vais avoir du mal à répondre car les surcouches de sécurité sur nos postes pénalisent globalement le fonctionnement de SW. En gros à iso poste on est passé d’un score de 80s environ (test de perf de SW) à plus de 110s (nous étions redescendu à 80s mais ça fluctue en ce moment).
Maintenant si vous êtes sous contrat de maintenance autant vous dire que vous ne payez pour rien si vous n’êtes pas à minima sur une version n-2 par rapport à la version majeure en cours (et encore n-1 serait plus adapté).
Dans tous les cas pour une mise en prod de SW, ne pas installer une version inférieure à la SP3 sauf si votre service informatique permet une mise à jour en cours d’année à la sortie des SP. Chez nous on est systématiquement sur version n-1 en SP5.

2 « J'aime »

Bonjour;

Commencez par vérifier la compatibilité de votre matériel informatique avec les version ciblée…
Comme dit @Cyril.f, c’est presque un ressenti « Personnel » pour la stabilité d’une version par rapport à une autre. Nous sommes en 2022_sp4 sur tous nos PC et le résultat est…fluctuant…
Cependant, ne passez pas sur une version inférieur à SP4, et je conseillerai de ne pas utiliser la version de l’année en cours…

Cordialement.

1 « J'aime »