Switch auto du Property au Feature manager

Bonjour,

après m'ètre lancé dans la modification de fonctions de bibliothèques, j'ai subit un petit changement d'interface assez dérangeant.

 

Lorsque je clique sur une ligne, d'habitude, le property manager s'ouvre automatiquement et lorsque je clique sur echap, je repasse en mode Feature manager. Seulement là, impossible de faire le switch automatiquement, je suis obligé, que ce soit à l'intégration d'une fonction ou à la sélection d'un objet, switcher manuellement entre le Feature et le Property manager... J'avoue que celà m'agace un peu à force...

 

J'ai regardé dans les options, je n'ai rien trouvé, quelqu'un aurai une solution miracle ??

 

Merci

Si ça n'arrivait pas avant, restaurez vos paramètres (fichier .SLDREG) dans Démarrer/Tous les programmes/SolidWorks/Outils SolidWorks/Assistant pour copier les paramètres.

 

Si vous avez auparavant fait une sauvegarde bien sur !!!

1 « J'aime »

Idem Benoit,

 

Pour tester sans tout casser, il  suffit de renommer la clé SW

HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\SolidWorks xxxx

 

Si cela ne corrige rien remettre le nom d'origine ...

7 « J'aime »

Malheureusement, en tant que novice, je ne savais pas qu'il était possible de créer une sauvegarde de mes paramètres... Je vais dès maintenant en créer une !!!

 

Malheureusement, comme je ne l'ai pas fait plus tot, et que je ne veux pas tout remettre à zéro, je cherche toujours la case miracle à cocher/décocher :(

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Ça ne serait pas un problème dû au fractionnement ?

Par exemple le property manager serait caché en bas ?

 

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/Split_Panel_Display.htm

@Joss

 

Attendez d'avoir solutionné votre problème pour faire la sauvegarde. Ca serait donmmage de la faire 2 fois ;-)

1 « J'aime »

J'ai honte de répondre...

 

En fait, l'option à cocher / décocher se trouve dans : Options / Options du Système / Général / Montrer automatiquement le Property manager (soit au tout premier niveau des options...).

 

Désolé, je n'avais pas assez cherché... Mème si celà me parait bizzard, j'ai le soucis depuis environ 1h et je n'ai pas touché aux options système de la journée... Enfin bon... Problème résolu, merci à la communauté pour vos réponses !

Bonjour,

 

Attention, ce fichier de sauvegarde réalisé avec l'outil Solidworks ne doit être utilisé que sur la version en cours (2014 par exemple).

Lors de votre passage dans un version ultérieur, il est fortement conseillé de re-cocher toutes vos options manuellement et de refaire une sauvegrde des options de cette nouvelle version installée.

 

Cédric

1 « J'aime »