Symbole diamètre sur côte

Bonjour,

je viens de constater que sur le plan sur lequel je suis en train de travailler, toutes les côtes de diamètre apparaissent sans le symbole Ø!!!

Mes côtes proviennent de la 3D et elles ont bien été créées en cliquant sur un axe de révolution. (voir image jointe)

Qq' un a t il deja rencontré le problème?

pr info,  je suis sous SLDWorks 2015 SP 4


capture_lynkoa.jpg

Bonjour,

En sélectionnant une cote et en regardant dans le property manager, il y a bien le <MDO-DIAM> devant ?

1 « J'aime »

Bonjour,

 

il doit y avoir le code suivant devant votre cote <MOD-DIAM> dans la zone "Texte de cotation" dans le "Property Manager" quand vous selectionnez votre cote.

Sinon en forcé, vous tapez "Alt+157".

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela peut aussi être que la coupe utilisée dans la vue, ne passe pas réellement par l'axe de la pièce.

Gilles

6 « J'aime »

Comme le dit g.leluyer, il se peut que lorsque tu as créé ta vu de coupe, tu n'ai pas selectionner le centre d'axe de ta pièce. Teste en faisant une nouvelle coupe, et en cliquant sur le centre d'axe de ta pièce. Normalement, le trait de coupe sera contraint et tu ne pourra pas le déplacer.

1 « J'aime »

Pr rappel les cotes sont issues de la 3D, et le <MDO-DIAM> ne figure ni coté 3D ni côté 2D.

les cotes ont bien été créées en cliquant sur le trait d'axe de l'esquisse. Normalement le symbole apparait automatiquement.

 

ci joint un snapshot de mon esquisse.

Je sais que l'on peut rajouter le symbole manuellement mais tout de même sur une fonction aussi basique SLDWorks pourrait le faire correctement!


capture-esquisse.jpg
1 « J'aime »

En fait, pour avoir une cote de diamètre, il faut poser la cote comme ceci :

d'abord cliquer l'arête, puis sur l'axe de révolution et déplacer la souris du côté opposé où on a cliqué l'arête.

Comme ceci le symbole Ø apparait bien.

Voir la page d'aide :

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/t_dimensioning_centerlines.htm

 

Tu utilise bien une fonction de révolution ?

Le symbole diamètre apparait dans l'esquisse que si tu utilise une fonction de révolution.

Bien vu g.leluyer,

effectivement les côtes en question sont sur une esquisse qui n'est utilisée dans aucune fonction.

C'est un profil sur lequel je me base pour réaliser l'ensemble de la pièce.

Merci pour ton cette info