Symbole pour le perçage configurable?

Bonjour,
Petite question :

• Dans les mises en plan de SolidWorks, en utilisant l’outil « Symbole pour le perçage »

image

Est-il possible de retirer le « A TRAVERS TOUT » ? sur un lamage c’est un brin inutile…

image

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @PaaKo,
Je suis d’accord l’information « A TRAVERS TOUT » n’a pas de sens pour un lamage.
Fred

1 « J'aime »

Bonjour;
Oui il est possible de modifier les intitulé des annotations de symboles pour les perçages.
Pour cela il faut grattouiller dans le fichier « calloutformat.txt »
J’avais déjà évoqué ce fichier dans les postes:

et

ici aussi:

3 « J'aime »

Hello;

ATTENTION : la mention A TRAVERS TOUT ne concerne pas le lamage, mais le perçage Ø6.5.
La profondeur du lamage est de 6 et indiquée après le symbole
image.
Pour cette mention est utile s’il n’y a pas d’autre vue qui montre le caractère débouchant du perçage Ø6.5.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai remplacé « A TRAVERS TOUT » par « DEBOUCHANT »

1 « J'aime »

On avait changé il y a 15 ans à la demande de notre atelier méca et à la version suivante de SW on a jamais remodifier le fichier callout (qui reste galère à modifier)
Et le personnel s’est adapté à ce commentaire sans aucun problème. (même si effectivement pas très frendly à la 1ère approche)
Et si il ne sert effectivement à rien dans ce cas je vois mal un trou avec lamage non débouchant, il ne trouble pas vraiment non plus la réalisation et évite peut-être qu’une personne sans expérience fasse un trou lamé non débouchant.

2 « J'aime »