Symétrie d'un lissage impossible

Bonjour, 

je n'arrive pas à symétriser une fonction lissage (voir pièce en rouge en pièce jointe) par rapport au plan de face.

Quel pourrait être la cause de ce problème svp?

De plus, des petits icones "->" suivent certaines de mes fonctions/esquisses dans l'rbre de création depuis que j'ai essayé de fire cette symétrie. Qu'est ce que ce symbole signifi?

Merci d'avance


probleme_symetrie.jpg

Bonjour,

Si je me trompe pas le signe "->" indique qu'il y a un lien externe a la pièce

Pour que la symétrique fonctionne dans une pièce si ces une pièce, il faut que la symétrie de lissage touche une fonction 3D comme dans l'exemple

 


290415_1537.jpg
3 « J'aime »

Centor, as raison pour le symbole "->"

Il pourrait être intéressant de faire une symetrie de corps plutôt que de fonction.

4 « J'aime »

Bonjour,

Le -> signifie que vous avez une référence externe. Auriez-vous fait une symérie dans un assemblage ? DAns ce cas, vous avez peut-être utilisé un plan appartenant à une autre pièce ou à l'assemblage ce qui génère ce symbole.

Si vous êtes au sein d'une pièce pour faire la symétrie, essayez de plutôt faire une symétrie de corps et non de face ou de fonction. C'est plus simple. Ca se gère dans la fonction Symétrie, il faut dérouler le moenu "Corps à symétriser" accessible uniquement avant de valider la fonction. Dans votre cas, décochez "Fusionner les pièces volumiques".

Edit : un peu long à répondre, en phase avec mes camarades ! :)

6 « J'aime »

OUps a oublié de metre sa, apres vous pouvez sans autre supprimer les partie de la fonction en trop ;)

Voir fichier joint, j'ai retiré l'ajout par enlevement de matière :)

 

 


290415_1538.jpg
1 « J'aime »