Symétrie

Bonjour à tous et a toute
Je suis sur une conception de châssis métallique.
Je cherche et je ne trouve pas comment faire une symétrie en diagonale d’un bossage.
Merci d’avance pour votre réponse

Une répétition circulaire à 180° ferait possiblement l’affaire.
Sinon double symétrie et supprimer les fonctions existantes, mais c’est pas super.

3 « J'aime »

Merci à vous.
Je dois être précis sur ce sujet, car ce projet doit être bien équilibré.

Bonjour,
sinon symétriser par rapport à un plan (ou une face)

1 « J'aime »

Bonjour;
Si c’est possible, des captures écran du châssis pourraient nous aider à nous faire une meilleur idée de la solution à envisager…

4 « J'aime »

Bonjour

C’est assez contradictoire avec le fait de faire une symétrie.
De manière assez général d’ailleurs, si tu dois chercher une « bidouille » pour réaliser une fonction, je ne vois pas comment tu peux miser sur une précision ensuite :wink:

il nous faudrait la pièce pour faire des essai

En même temps, une symétrie est par nature équilibrée… Impossible de faire plus précis comme équilibre.

Et les moyens de symétriser dans SW ne manquent pourtant pas.

… Pas si sûr…on parle de Solidworks là. La symétrie réelle n’est pas son fort. :smile:
Et on ne sait toujour pas sur quoi travail @Pascal_bospac (Mécanosoudé, pièce, assemblage, un peu des deux ?)

Pour une symétrie topologique il faut symétriser les corps, pas les esquisses. Là les polygones seront symétriques.

d’après son avatar je dirais du mécanosoudé

Mais je connais des experts de la précision et de la bidouille, si vous voulez je donne les contacts :sweat_smile:

Plus sérieusement dans la 3D j’évite un maximum la symétrie. Mais quand c’est la seule solution. Les différentes options miroirs m’ont mis deux trois fois dans la m… en changeant suite à une mise à jour.
Je trouve une solution du type rotation 180 quand c’'est possible

1 « J'aime »