Synchronisation

Bonjour,

 

Travaillant beaucoup à la maison, j'aurai voulu savoir si, arrivé au boulot, il y a un moyen de synchroniser le dossier de plans Solidworks de mon portable avec celui de mon poste fixe au boulot.

 

Merci d'avance ;)

 

Edit : Je n'ai pas d'EPDM je suis en Version standart 2014

My CAD place peux faire ça il me semble

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Tu peux utiliser la synchronisation Windows.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/how-to-keep-your-information-in-sync

 

s.b

5 « J'aime »

je sais qu'il y a une fonction de synchronisation sous windows.

Peut être que si tu autorise le partage de ton dossier sur le portable et que tu synchronise ce dossier avec celui de ton poste fixe, le dossier du poste fixe se mettra à jour quand le portable sera branché sur le même réseau que le fixe. (je sais pas si je suis clair :( )

Je n'ai jamais utilisé cette fonction, je sais juste qu'elle existe.

il faudra peut être définir le dossier de ton portable comme lecteur réseau pour que ça fonctionne.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je vais essayer Via Windows.

 

Question + précise : Est-ce que quelqu'un synchronise ses dosiers et pourrait me donner sa façon de faire?

 

Je reviens vers vous aprés l'éssai ;)

La synchro avec windows marche seulement si tu utilise le même identifiant sur les 2 postes, si c'est le cas ça devrait marcher.

2 « J'aime »

Une autre solution est de travailler sur un disque dur externe.

 

Pas de soucis de synchronisation ou autre.

Toujours des dossiers à jour, même si tu changes de portable HP. ;)

 

s.b

2 « J'aime »

Je suis connecté sur un domaine.

 

Même identifiants sur les 2 postes.

 

Par contre, la seule chose que j'ai trouvé dans windows, c'est le centre de synchro..

 

Je joint l'image, mais je ne sais pas trop comment m'en servir.....


synchro.png

Si tu mets tes fichier dans le dossier "fichier hors connexion" ça fait quoi?

Un petit test s'impose pour voir si ton fichier apparait sur les 2 postes

1 « J'aime »

En faite, pour faire simple,

 

Quand je dessine au bureau, je voudrais que les plans se synchronise pour avoir les même sur mon portable, et inversement ! quand j'arrive au bureau, je branche mon portable, et il se synchronise avec le dossier du bureau.

 

Si j'ai bien compris la chose, les fichiers hors connection ne marche que dans un sens non?

 

Je viens de trouver un petit guide.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02017193

 

s.b

1 « J'aime »

Moi j'utilise un simple dossier Dropbox

Il faut juste être connecté pour la synchro

2 « J'aime »

J'avais pensé à Dropbox aussi mais ça marche pour autre chose que des photos et vidéos?

1 « J'aime »

Doc si je résume, je dois aller sur mon poste fixe du bureau, mettre le dossier de plan qui se trouve sur le serveur en hors connection, puis toujours sur mon poste fixe, aller chercher le dossier plan sur mon pc portable et le mettre hors ligne aussi?

 

Je n'ai rien à faire sur mon portable du coup?

 

Et la synchro va prendre de la place sur mon disquse dur? si oui, autant que la taille du dossier initial?

J'avais aussi pensé a drop box, mais vu la lenteur de notre connectino internet, et la grosseur du dossier, ca va prende 1 an ^^

 

Déja là, c'est super long !!!! =)

1 « J'aime »

Désolé Bart mais je n'ai jamais testé la synchro par ce dossier donc le mieux serait de tester en y mettant un fichier et en essayant de l'ouvrir avec un autre poste

1 « J'aime »

Là j'ai essayer avec le dossier complet...

 

Le dossier fait 8Go, je vais le laisser tourner ce midi, car si j'ouvre un plan, il ne veut pas le synchroniser car en lecture seule...

 

Donc dès que c'est terminé, je lance le test, et je vous tiens au courant!

 

Je le sens bien !!

 

Merci à vous !

Bonjour

 

un truc à voir aussi , c'est avec EPDM en multisites

un site = la maison

l'autre = bureau

l'avantage c'est avoir un seul fichier et donc toujours le dernier , il suffit simplement de l'archiver sur un site et de le recupérer sur l'autre  ,

bien sur il faut avoir EPDM !!

 

Cordialement

Je n'ai pas EPDM

 

Donc là, je suis sur mon poste fixe (bureau) j'ai synchroniser le dossier qui se trouve sur le serveur, en le mettent en hors connection.

 

Maintenant que dois-je faire?

 

J'ai ajouter un emplacement réseau qui contient le dossier de mes plans du portable (maison)

 

comment faire pour synchroniser les 2 ?

 

Sachant que si je clique sur l'emplacement réseau crée, je ne peux pas selectionner "disponble hors connection"

Une question beta, vous etes combien de dessinateur a utilisé le dossier plan serveur et a le modifier?

 

Si t seul le plus simpas est de travailler sur le disc du portable et de synchroniser le serveur sur le portable.

Si d autre modifie le serveur la synchro peu ecraser leur travaille qu il ont fait pendant ton absence (histoire de date car la version la plus recente ecrase l ancienne sans tenir compte si le fichier a été modifié entre temps.

 

L idée du disc externe est la plus pratique dans ce cas a partir du moment que les lettre attribué soit les même sur le portable et le fixe (histoire de lien dans les assemblages). 

 

Lorsque je travaille sur different PC (maison, bureau france, bureau etrangé,) dans tous les pc mon disque a la meme lettre (ex J: ) et je me reserve cette lettre sur tous les pc et les 3 réseaux.

 

ensuite via synchronisation sur un NAS pour sauvegarde (meme type de NAS au 3 zone) cela permet au collegue de consulter.

Maintenant je suis le seul a utiliser solidworks donc personne ne modifie mes plans sans que je le sache.

 

Dans les propriété de solidworks est ce que la gestion en multi poste est coché?

3 « J'aime »