Tabelle représentation de filetage

Hello tout le monde,

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une tabelle (norme interne) de filetage.
Travaillant dans l'horlogerie, les petits filetages ou les spéciaux sont couramment utilisés et ils n'existent pas dans la liste de choix SW.

J'ai cherché si je trouvais un fichier standard du type xls ou txt ou autre, mais pas trouvé.

Par avance merci.

2 « J'aime »

Bonjour, créer une vis iso ,dont ces configurations seront lier au taille et filetage créer.

Merci pour la réponse.

Pour les vis, c'est déjà fait.

Mais pour les taraudages dans des ponts, platines, tube, ..., j'aimerai avoir le choix dans une liste (voir photo) que j'aurais prédéfinie auparavant et ainsi éviter de devoir à chaque fois remplir la taille, le pas et le texte associé.


lynkoa_filetage.jpg

Cela ne passe pas (malheureusement) par XL. C'est un outil de SW : cherchez éditeur de normes, ou qqchose du genre.

En gros vous créez votre propre norme. Je ne suis jamais vraiment rentré dans le truc vu le faible nombre de trous "hors norme" que j'ai à faire

Sous Windows 7, il faut aller dans : menu démarrer / tous les programmes / Solidworks / outils Solidworks / paramètres Toolbox.

4 « J'aime »

ou rechercher toolbox une fos lancer il faut aller dans assistant pour le perçage selectionner la norme à modifier, allez dans trou  taraudés, trous taraudés cliquer sur le + en haut de la colonne et ajouté le taraudage désiré.

3 « J'aime »

C'est comme le dit Sbadenis!

En image!

@PhilippeB

Je suis sous win 7 et SW 2016 et je ne trouve pas ce répertoire :-(.

@sbadenis & alain.ERP

J'ai suivi ce que tu as dis. J'ai ajouté 2 taraudages (S0.80 et S1.00 pour commencer).
Mais quand je lance mon assistant de perçage, il me mets une erreur (voir fichier joint).

Où est l'erreur ?


lynkoa_filetage_1.jpg

Bonjour,

C'est bine le SP3 de SOlidWorks ?

Il est sorti il y a moins de 2 mois et corrige de nombreux bugs !

A installer absolument au plus vite !

Chuis bien en SP3 depuis un bon moment.

il faut aussi remplir les donnees de filetage.
Et garder le meme nom pour que sw les associe.

 

edit : donc par rapport a ton image, c'est l'icone de la terre juste dessous :"donnees de filetage", qu'il faut remplir.

1 « J'aime »

Comme le dit opie il faut à tout prix garder le même type d'écriture que dans solidworks. Pour bien comprendre voici un document simpliste en anglais qui explique tout cela bien mieux que moi.

Même si le document est en anglais on comprends très facilement le principe.


ajout_dans_toolbox.jpg
3 « J'aime »

@sbadenis

Cool, c'est exactement ça.

Merci beaucoup

:-)