Table de correspondance pour traduction

Bonjour,

Nous avons actuellement un modèle de travail mis en place via SolidWorks PDM.

Beaucoup de renseignements sont dans des listes déroulantes, jusque là, tout est ok.

Cependant, notre travail de plus en plus à l'international nous force à avoir des documents (principalement Nomenclature) en Anglais alors que tout notre système de liste est bâti en Français.

Ma question est donc la suivante, dans une carte de donnée PDM, est-il possible d'utiliser une table de correspondance pour renseigner une nouvelle variable dépendante de la première ?

Je m'explique, nous renseignons actuellement une variable "DésignationPièce" via un menu déroulant piloté par une liste (Plaque, Empreinte, Éjecteur, ...), nous aimerions créer une variable "PartName" qui se remplirais automatiquement, grâce à une table de correspondance, en fonction de "DésignationPièce".

Exemple, si "DésignationPièce"=Empreinte alors "PartName"=Cavity

La table de correspondance serait juste une traduction en Anglais de nos listes actuelles.

J'ai déjà pu voir qu'il était possible de créer une liste avec Alias, cela semble fonctionner mais nous oblige à avoir deux listes différentes et obligera les utilisateurs à choisir dans un menu déroulant pour "DésignationPièce" dans une liste et faire la même manip pour "PartName" avec une seconde liste avec le risque de se tromper :(

Merci de m'avoir lu.

Julien

Bonjour,

Dans la zone formule d'entrée de votre nouveau champ, vous pouvez faire appel à une autre variable et ainsi piloter son remplissage (fonctionne uniquement sur un champ de type zone d'édition que vous pouvez mettre en lecture seule).

La ligne correspondrait à quelque chose de ce type: %DésignationPièce(Empreinte=Cavity,xxx=yyy )%

Pour ma part j'ai utilisé Excel et un bout de code VBA pour formater la ligne.

Bonjour,

Il existe un outil dans la suite d'outil Visiativ myPDMtools qui permet de créer des listes dynamiques :

Il s'agit de l'outil DynamicList : https://help.visiativ.com/mypdmtools/2022/fr/DynamicList.html

Vous pouvez tester myPDMtools pendant 30 jours : https://www.lynkoa.com/mypdmtools

Bonne journée

1 « J'aime »

Cyril.f Merci pour ta proposition, je l'ai testé et çà fonctionne parfaitement. Cette solution est viable pour une liste assez courte (car nb de caractères limités dans la formule d'entrée) et ne nécessite pas d'outil complémentaire comme myPDMtools.

Nous avons la chance d'avoir myPDMtools, pour le moment nous ne nous servions que de docPrinter sans exploiter les autres fonctionnalités.

Merci prossignol de ta proposition qui remplie parfaitement notre demande et surtout qui ouvre les possibilités à la traduction dans d'autres langues facilement, maintenant il n'y a plus qu'à :)

Bonne journée à vous et merci de votre support.

1 « J'aime »