Table de famille - affectation matière

Bonjour

 

Sous solidworks, comment affecter une même matiére à toutes les instances d'une table de famille?

1 « J'aime »

par défaut si vous ne piloté pas la matière dans la famille de pièce la matière est la même pour toute les configuration.

après si vous voulez piloté le matériau par configuration il faut renseigner l'entête de la colonne $library:material@nom_pièce (ou $bibliotheque:materiaux@nom_pièce en français)
ce qui permet d'aller chercher dans la bibliothèque de matériaux existant le nom d'une matière, ont renseignera donc par exemple comme valeur: solidworks materials:Laiton

3 « J'aime »

Je ne sais pas si cela peut aider mais je crois que cette question a déjà été posée non?

 

http://www.lynkoa.com/forum/cao/comment-affecter-une-matiere-a-une-famille-pieces

 

 

1 « J'aime »

Oui, mais j'aurais du etre plus precis....

Cela fontionne à partir de la version 2013.

En ce moment je travaille sur 2012, la table de famille est déjà créee (sans affectation matière) et je voudrais affecter une matière identique à toute les instances. Lorsque que je le fait, seule l'instance est modifiée.

1 « J'aime »
Il faut vérifier que la propriété matière n'existe pas dans "Fichier > Propriétés > onglet Spécifique à la configiratuon"
2 « J'aime »

Si vous voulez modifier le materiau pour toutes les configurations de la famille de piece:

- clic droit sur materiau

- choisir le materiau a affecte, en choisissant dans l'onglet : config...  et en selectionnant toutes les configurations

 

Le materirau doit normalement etre affecte a toutes les conf.

 

 

Ou sinon :

- clic droit su materiau

- configurer le materiau

- et on choisi le materiau suivant la configuration.

 

En esperant que cela resoud le probleme.


2013-12-30__mat_famille_de_piece.jpg
1 « J'aime »

Vous pouvez utiliser notre utilitaire ‘’SelectMaterial’’. Cet utilitaire permet d’affecter un matériau en utilisant les options ‘’Cette configuration’’, ‘’Toutes les configurations’’ ou ‘’Spécifier les configurations’’.

1 « J'aime »