Table de famille Vis Axemble

Bonjour,

J'ai téléchargé il y a quelque temps la VIS H ISO 4017 GRADE A de chez Axemble.

J'ai désormais un message d'erreur lorque j'essaie d'accéder à la table de famille : "Mémoire insuffisante pour exécuter l'opération" puis "La famille de pièces a été créée dans Excel 2007 et ne peut pas être ouverte dans Excel 2010".

Une solution existe-t-elle ?

1 « J'aime »
Bonjour, vous avez modifié le fichier de base ? Si non, il faut le télécharger a nouveau.

voir ce lien

https://support.office.com/fr-ca/article/Utiliser-Office-Excel-2010-avec-des-versions-ant%C3%A9rieures-dExcel-2fd9ffcb-6fce-485b-85af-fecfd651a5ac?ui=fr-FR&rs=fr-CA&ad=CA#bm5

@+ ;-)

une solution reprendre ton tableau sous execl 2007 le copier et 

le coller sur un tableau excel 2010 et enregistrer cette nouvelle version

si il n'y a pas de conflit avec les noms (voir le lien precedent)

ce devrait fonctionner

@+ ;-)

@.PL

Non, je n'ai pas modifié le fichier de base. (Ou alors un collègue l'a fait...)

Y a-t-il un autre moyen d'acceder aux fichiers excel des tables de famille que par Solidworks ?

"Mémoire insuffisante pour exécuter l'opération"

Avez-vous redémarré votre machine ?

Oui j'ai redémarré et j'ai le mêm souci...

Pas d'autres moyen. Un redémarrage est conseillé, sinon essayer de l'ouvrir avec un poste qui a excel 2007...

Ca m'embêterai d'avoir à retélécharger la pièce. J'avais un peu étoffé le fichier excel.

Et après avoir redémarré, n'ouvrir que SolidWorks et que ce fichier, donne le même résultat ?
Quelle est la date de dernière modification fans Windows ?
Vous pouvez voir en téléchargeant le fichier si c'est bien la configuration du poste qui pose problème.

Le soucis, c'est que je ne peux accéder à ce fichier qu'en passant par l'onglet ConfigurationManager. Je n'ai donc aucune information dessus

l'ouverture des tables de familles des autres pièces que j'ai téléchargées sur le site fonctionne

Je parle bien du fichier pièce et non du fichier excel. On peut essayer d'insérer le tableau excel dans une mise en plan, pour essayer de l'enregistrer sous un vrai fichier excel.

Je n'arrive pas à insérer le tableau dans une mise en plan. J'y ai cru ...

A priori il faut contacter SolidWorks si tu es sous maintenance car la pièce doit être corrompu. Voir ce lien :

https://forum.solidworks.com/thread/57941

1 « J'aime »

Indeed.

Je vais, dans ce cas, retélécharger la pièce.

Merci à tous pour votre aide.