Table de Gabarit

Bonjour,

Nous utilisons Solidworks 2018 SP 4.0

Nous avons établi notre propre table de gabarit ( perte au pli ) en faisant multiples tests de pliage.

Dernierement, quand je créé une pièce et que j'applique la table de gabarit, par exemple checker plate alu 5052 1/4 avec une matrice de 50mm, solidworks n'applique pas la table de gabarit et la pièce ne se déplie pas et solidworks me donne un message d'erreur ( La table de zone de pliage est introuvable. Selectionnez-s'en une autre ou spécifiez un facteur-k )

Le plus drôle, c'est que, quand j'édite la tôlerie et que j'applique la tôlerie de nouveau sur la même pièce, magie!! Elle se déplie.( Weird )

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que la tôlerie soit appliquée sans que j'aille a retourner éditer celle-ci?

Je vous ai mis l'exemple en pièces jointes.....


piece_qui_ne_se_deplie_pas.jpg

Solidworks 2018 SP 4.0 également et cela fonctionne parfaitement chez nous. Tu n'aurais pas un soucis entre la table de gabarit et la table de pliage. Si tu peux nous joindre les tables je pourrais essayer si j'ai 5mn.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette table de gabarit... il s'agit bien d'un fichier excel ? (je ne pratique pas les outils de tôlerie). Si oui, vérifiez l'extension : si l'extension du fichier est .xlsx, enregistrer votre table au format "classeur excel 97-2003", et voyez si cela fonctionne.