Table de révision soliworks 2013

Bonjour à tous,

 

J'ai défini une table de révision modèle sous solidworks, mon problème ai que je souhaiterai masquer certaine ligne, est ce possible?

Peut ton faire un tableau excel et le convertir en table solidworks, extention de fichier "*.sldrevtbt"?

 

Merci de votre aide

 

Bonjour,

Avez vous essayé un simple copié du tableau Excel et le coller dans la mise en plan?

Il me semble que cela fonctionne.

Bonjour,

directement dans SolidWorks, il ne me semble pas qu'il soit possible de masquer des lignes.

On peut enregistrer une table de révision en Excel, donc j'imagine qu'on peut le faire dans l'autre sens, mais je n'ai pas trouvé. Il faut faire une demande d'amélioration à SolidWorks sur le site officiel.

Par contre, si on fait un Excel qu'on converti en table de révision, la table de révision n'inclura pas les lignes masquées dans Excel !

Quel est le but exactement ?

Pourquoi ne pas avoir créer une "table générale" en lieu et place d'une" table de révision" 

Le problème du tableau solidworks, c'est que l'on ne peut sélectionner certaines lignes, soit on sélectionne tout, soit on peut retailler les cases, mais c'est tout.

Et insérer un tableau excel pour chaque MEP, va me faire gérer autant de fichier, ce que je ne souhaite pas.

Impossible également où alors  je n'ai pas trouvé le bon procédé pour changer l'extension du fichier xls...

Bonjour,

 

Oui il est possible de masquer des lignes sur une table de révision:

1. Sélectionner les lignes

2. Dans le menu contextuel qui apparait sélectionner la fonctuion "Cacher/Montrer" (symbole avec lunette)

 

Et voila le tour est jouer!

 

Concernant l'autre question je ne comprend pas l'intéret.

 

@+


cacher_montrer.png
1 « J'aime »

Merci Coyotte, mais ta fonction cache la rangé et non pas ligne, je me suis mal expliqué, ci-joint une image de ce que je souhaite faire, c'est plus clair

 


table_revision.jpg

Re,

 

D'accord c'est plus clair.

J'imagine que ce tableau va augmenter en nombre de ligne au fur et à mesure avec donc la dernière ligne "validation" qui remonte au fur et à mesure. C'est cela?

 

@+

 

1 « J'aime »

Oui, c'est exacte

Re, 

 

Je ne vois pas d'autre solution malheureusement mais c'est le moment ou jamais pour faire remonter vos demandes auprès de solidworks 

 

https://forum.solidworks.com/community/general/solidworks_world_2014_and_the_top_ten_list?view=idea#/?tagSet=1595

 

@+

 

1 « J'aime »