Table de révisions automatique avec SolidWorks 2018

Bonjour à tous,

Je suis en train de paramétrer la table de révisions automatique depuis que SolidWorks & PDM 2018 le permet.

J'obtiens un très bon fonctionnement de celle-ci lorsque que fait des changements d'états successifs en incrémentant mes révisions à chaque fois à partir du flux de travail. La table de révisions s'incrémente bien avec les révisons A, B, C, etc... (paramétrée sur 3 lignes maximum), la date de modification et le nom de l'approbateur se mettent bien à jour, le commentaire de révision que je renseigne au moment de ma transition, se met lui aussi très bien à jour. Génial !

Par contre, si je touche à ma table de révisions directement dans la mise en plan (donc avant de changer d'état pour incrémenter ma révision) en ajoutant à la main par un clic-droit sur la table "ajouter une révision", ou "ajouter un symbole de révision"), le caractère * se mets bien en place dans une ligne supplémentaire de la table et dans le symbole en prévision de la prochaine révision. Ce fonctionnement est normal jusque là selon l'aide de PDM.

Mais lorsque j'incrémente la révision réellement via une transition dans mon flux de travail, cette ligne reste en place telle quelle et la table ne se met pas à jour (symbole *, pas de commentaire, une date OK, par d'approbateur...).

De plus, je me retrouve avec 4 lignes alors que j'ai paramétré 3 lignes maximum...

(Voir capture d'écran de mon plan test en pièce jointe)

Est-ce quelqu'un(e) aurait réussi à obtenir un fonctionnement parfait de cette fameuse table de révisions automatique ?

Merci à vous ! ;-)

Jean-François BOURGINE


table_de_revisions.jpg