Tableau dans dessin

Bonjour,

Aprés avoir inséré un tableau excel de 3 colones et 12 lignes dans mon dessin, je veux le modifier et rajouter 2 colonnes et 2 lignes. Je double clic sur le tableau qui s'ouvre avec le logiciel Excel et je le modifie en insérant et ajoutant lines et colones. Jusque là tout va bien, mon tableau apparait modifié sur la page excel. Quand je ferme excel pour revenir à mon dessin (sous autocad 2013) seules,  les valeurs modifiées  apparaissent modifiées mais impossible de voir apparaître les nouvelles colonnes et nouvelles lignes supplémentaires...(le tableau reste au format précédent...) Quelle manipulation faut-il faire pour faire apparaître les colones et lignes ajoutées.

Merci d'avance.

Michel

Bonjour,

Si vous le supprimez du plan et qu'ensuite vous le réinsérez? ça a une incidence sur votre travail?

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Je viens de faire l'essai sous Autocad 2014, et la mise à jour des colonnes et lignes supplémentaires se fait en double-cliquant sur le tableau excel d'Autocad.

J'ai essayé sous 2010 LT et cela fonctionne comme a-hincelin

Bonjour,

 

Avez-vous réussi à bien insérer votre tableau, sinon, pourriez-vous joindre le fichier en version 2010 max afin que je regarde si votre fichier fait la même chose sur mon pc.

Bonjour,

 

J'ai testé avec AutoCAD 2014 et j'ai constaté le même comportement !

 

En fait, j'ai l'impression qu'AutoCAD dimensionne le tableau en utilisant la dernière cellule remplie du tableau au moment de la création et à la réouverture du tableau (touche CTRL+FIN dans Excel).

 

La solution est donc de réouvrir le tableau Excel à partir d'AutoCAD après l'avoir refermé afin que la dernière cellule utilisée soit recalculée en tenant compte des dernières modifications.

 

Ce n'est pas super mais cela fonctionne...

 

Bonne année à tous !

 

Eric

 

vous avez essayé d'agrandir le tableur en tirant sur les grip ?

voir ce lien procedure pour faire des tableaux sur XL

 

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprendre-a-dessiner-en-3d-avec-autocad/les-tableaux-40

 

@+ ;-)