Bonjour,
J’en appelle à votre aide pour la réalisation d’un tableau de pointage pour des formes en fraisage.
Avec le table de perçage, les centres des rayons ne sont pas reconnus…
Savez-vous comment est-il possible de faire ?
Merci d’avance !
Bonjour,
J’en appelle à votre aide pour la réalisation d’un tableau de pointage pour des formes en fraisage.
Avec le table de perçage, les centres des rayons ne sont pas reconnus…
Savez-vous comment est-il possible de faire ?
Merci d’avance !
Bonjour Loic_R,
Pour réaliser un tableau comme tu souhaite c’est possible, mais je peux pas te faire de capture d’écran car mon PC (SW2022SP4) est en cours de traitement.Ça fonctionne bien pour les trous, pour les fraisage je ne suis pas sûr.
Alors tu vas dans insert "table de perçage, tu suis les instructions, ton tableau apparaît avec de nombreuse options, tu verras.
Voici un lien=>Création d'une table de perçages - 2022 - Aide de SOLIDWORKS
Et ça =>Exemple : Utilisation des tables de perçages - 2022 - Aide de SOLIDWORKS
Tiens nous informé, @+.
AR.
Merci pour ta réponse.
Effectivement j’arrive à obtenir ce type de tableau
Mais le oblong n’est défini que par le Ø C1 mais il n’y a pas la position de l’autre Ø
Je pense que pour que les « oblongs » soient identifialbes dans la table de perçage il faille les réaliser à l’ancienne dans le 3D
=> Deux perçages distincts et un coup de fraise (enlèvement de matière rectangulaire) entre les deux…
C’est ce que je pensais aussi mais je voulais éviter.
Donc je vais repartir de cette façon.
Merci pour votre aide.
Loïc
Il est aussi possible de rajouter des perçages manuellement à une table existante:
https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/sldworks/t_add_holes.htm?id=01ce22b73d164588b44a17029df61f5f#Pg0
A vous de choisir quelle est la solution la moins pire…
Bien vu @sbadenis :
Mais attention, seule le centre de la rainure est coté…
Et attention au mode du « Schéma de création » de la rainure, la cotation centre arc / centre Arc peut prêter à confusion dans la table de perçage…