Tableau de pointage SolidWorks

Bonjour,

j'ai quelques question concernant les tableaux de pointage SolidWorks.

J'aimerais savoir s'il est possible de réduire la taille des tolérances (Mais uniquement des tolérances !)

Et deuxième question, j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre les écritures en minuscles (Par exemple, au lieu de "A TRAVERS TOUT", avoir "A travers tout", ou au lieu de "JUSQU'AU PROCHAIN", mettre "Jusqu'au prochain").

 

Je vous remercie,
Kevin.

Pour les tolérance, le tableau utilise les même réglage que les cotes de la mise en plan.

Pour les écritures, je ne crois pas que celà soit possible.

ce sont des codes qui vont se référer à un fichier solidworks qui contient le texte à afficher.

le nom de ce fichier est "calloutformat" il me semble.

1 « J'aime »

>Pour les tolérance, le tableau utilise les même réglage que les cotes de la mise en plan.

Ce n'est pas le cas, car nos tolérances sur les cotes sont bien à 0.6 de la taille de la cote.

>Pour les écritures, je ne crois pas que celà soit possible.
ce sont des codes qui vont se référer à un fichier solidworks qui contient le texte à afficher.
le nom de ce fichier est "calloutformat" il me semble.

Oui, j'ai déjà fouillez ce fichier de fond en comble, je sais que ces indications corresponde à la variable <hw-thru> ainsi que la variable <HOLE-DEPTH>, mais je ne sais pas où sont défini les valeurs pour ces variables.

 

Merci.

1 « J'aime »

Quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci.

Il y a un tuto ici : http://www.lynkoa.com/store/mycadfr/kb-sw/solidworks/piece-assemblage-mise-en-plan/editer-fichier-des-symboles-pour-le-percage.html

2 « J'aime »

Merci.

Et pour la taille des tolérances ?

Bonjour,

Si tu cliques sur la cellule de ton tableau contenant ta cote, tu as sur le coté gauche la possibilté de régler la précision de tes tolérances. (voir image)

 

A+

 

 

Merci, ce n'est pas pour modfiier la précision, mais la taille (Grandeur, hauteur) de la tolérance.

Autant pour moi, je ne l'avais pas compris dans ce sens.

Les valeurs, par ex: Ø4 +0.010 +0.005, viennent de ton 3D

Il faut les changer dans ta pièce.

Mais tu peux egalement changer leurs valeurs dans le volet de gauche normalement

1 « J'aime »

Je viens d'essayer, il faut faire le réglage de police dans le 3D

Le tableau reprend exactement la syntaxe de la cote du modèle

2 « J'aime »

En effet, merci !

Je n'aurais jamais imaginé que la taile des tolérances dans les tableaux de pointages dépenderais de la taille de la tolérance dans le fichier 3D :o !

Dans SW tout est plus ou moins piloté par le 3D

Le tableau de percage fonctionne comme les cotes importées du 3D

1 « J'aime »