Bonjour,
est il possible de verrouiller l'emplacement et la dimension d'une feuille de calcul excel sur une mise en plan?
En fait je souhaiterai que les utilisateurs ne puissent pas déplacer le tableau sur la MEP, ainsi que de zoomer et se déplacer librement lorsqu'ils éditent le tableau pour changer des valeurs.
Merci d'avance.
Cordialement
Bonjour,
Pour verrouiller l'emplacement il faut définir un point d'ancrage comme pour les tables classiques de SW.
Pour le verrouillage de la feuille à ma connaissance pas de possibilité.
4 « J'aime »
Bonjour Cyril.f,
comment faut t'il faire pour avoir un point d'ancrage?
Dans la mise en plan lorsque tu déroules l'arborescence du fond de plan, tu as les ancrages des différentes tables.
ancrage.jpg
4 « J'aime »
Pour le verrouillage de la feuille, il faut faire comme pour un excel je suppose ... mettre un mots de passe.
Tu sélectionnes l'ensemble des cases qui ne doivent pas être modifiée (toute la feuille si la feuille entiere), puis clic droit => format de cellule => protection.
Coche la case "verrouillé" si ca ne doit pas être modifié. Décoche là en cas contraire et valide.
Une fois cette étape faite, va dans l'onglet "révision" => "proteger la feuille". Décoche l'option "sélectionner les cellule vérrouillées".
Si tu es sur de retenir le mot de passe, met en un. Sinon évite
Et voilà, ta feuille n'est plus modifiable.
Pour pouvoir la modifiée à nouveau, il suffit de retourner dans l'onglet "révision" => "oter la protection de la feuille"
Petite variante. Si tu veux que rien ne soit modifiable, va directement dans "révision" =>"protection de la feuille" et décoche tout puis valide
Pour définir un point d'ancrage, il faut "Editer le fond de plan" puis clic droit et sélectionner"Définir un point d'ancrage" après avoir sélectionner un point (comme un coin du cadre par exemple):
2 « J'aime »
Bonjour,
merci à tous pour votre réactivité.
Coin37coin je connais les protections des tableaux excel, ce que je souhaiterai faire, c'est de bloquer les déplacements lors de l'édition pour éviter de modifier l'affichage sur la MEP.
Merci pour les points d'ancrages
1 « J'aime »
Sinon, est il possible de placer ce tableau dans le fond de plan et de définir des zones modifiables comme pour un cartouche 3D? Si oui, la mise à jour des calculs sera réaliser automatiquement ou serait elle possible avec un Ctrl +Q?
Encore une autre idée, et si je place ce tableau dans le fond de plan, et que les valeurs modifiables soit récupérées dans les propriétées personnalisées? Cela pourrait me permettre de garder ma liste déroulante et de modifier les valeurs souhaitées, mais même question concernant la mise à jour.
Je souhaiterai éviter les macros, je n'ai pas encore assé d'expérience dans ce domaine, mais si cela doit être indispensable je prends.
Pour info, le fichier sera enregistré sous une nouvelle référence à chaque modification.
Merci d'avance