Tableau SolidWatch, séparateur décimal

Bonjour,

 

Depuis que nous avons passé sur SolidWorks (Ainsi que SolidWatch) 2016, le séparateur décimal dans les tables est la virgule.

Ceci est problématique pour nous car nous exportons nos tables dans Excel pour faire des transformations, et il faudrait que le séparateur décimal soit le point.

 

Comment puis-je règler ceci ? Est-ce une option SolidWatch ? Une option SolidWorks ?

 

En vous remerciant.

 

Version de SolidWorks: 2016 SP3
Version de SolidWatch: v2016.16.04

Bonjour,

Aucune indication dans l'aide de SolidWatch à ce propos ?

J'ai regardé, mais je n'ai rien vu qui parlais de ça.

Selon un de mes collègues, nous avons déjà été confronter à ce problème il y a un bon moment, mais il ne se souvient plus comment le corriger. Mais au moins ça doit être corrigeable.

En effet, je n'ai rien trouvé.

Peut-être qu'une macro Excel peut modifier la virgule par un point facilement.

Sinon, il faut faire une demande au support myCAD pour savoir si c'est voulu (je penche pour un bug ou un oubli).

salut

je ne connais pas solidwatch mais plutot bien excel
as tu reinstaller ton ordinateur pour installer SW 2016?

En tout cas dans Excel c'est windows qui prend le pas sur excel en matière de virgule ou point pour le séparateur décimal

Pour faire la modif (sur win 7)
allez dans panneau de config.
Horloge, langue et région
Région et langue
Onglet format
Paramètres supplémentaires
et la on retrouve le symbole décimal
Mettre un point au lieu de la virgule
redemarrer Excel et normalement c'est bon

2 « J'aime »

Merci, mais le séparateur Windows est bien le point et non la virgule, et le problème se trouve dans SolidWorks et non dans Excel.

 

sinon 2eme option
dans solidworks option

général

tu a une ligne utiliser le symbol décimal par défaut pour les cotes
au bout de cette ligne tu a une case ou tu peu réglé le séparateur décimal en "."

Je ne sais si ça va fonctionner

Effectivement, j'ai déjà vérifié cela et c'est également bien le "." (point).

Merci.

 

J'ai également ouvert un ticket sur le support MyCAD.

C'est quand meme étrange car ça fonctionne chez nous...

Logiquement ça devrais fonctionner
as tu bien redémarrer solidworks une fois la configuration modifié
il faut que la case soit cocher, comme ça normalement il utilise les paramètre régionaux de windows

Utiliser le symbole décimal par défaut pour les cote:

Utilise le symbole décimal par défaut du système d'exploitation pour l'affichage des nombres avec partie décimale. Pour remplacer le symbole par défaut, désactivez l'option et saisissez un symbole (généralement un point ou une virgule).
Utilisez le réglage par défaut du système, depuis le Panneau de configuration Windows.

Je n'ai pas redémarrer car Windows était déjà avec le point (depuis toujours) et l'option était déjà coché (Depuis toujours également).

Sinon en modifiant dans Excel simplement par un CTRL + H, remplir comme ci- dessous:

Cliquer sur "rechercher tout" et sur "remplacer tout" ;) !

Et comme le dit .Pl, tu peux également lancer un enregistrement macro de cette action et avoir le code correspondant !

1 « J'aime »

C'est comme ça que j'ai fais jusqu'à maintenant, mais ça serait quand même bien si on pouvait le modifier directement. Sinon je créerai une macro, ce n'est pas un soucis pour moi.

Sinon j'ai essayé de créer un simple tableau de perçage SolidWorks, et la c'est bien le point qui est utilisé comme séparateur décimal. Donc je pencherais plutôt sur un soucis de SolidWatch.

J'ai donc regardé avec le service Axemble.

 

Et il s'avère qu'une simple reconstruction "CTRL + Q" remplacer toutes les virgules par des points dans les tableaux.

 

En vous remerciant