Tableur de nomenclature

 

Bonjour à tous

Je travaille sur la version Soliworks 2011

Je souhaiterai utiliser normalement les cases des colonnes d’une façon identique à Excel

C'est-à-dire :

Addition, multiplication, (ou division) dans une cellule de deux ou trois cellules de la même ligne

Copie des fonctions attribuées à une cellule, copiées aux autres cellules de la même colonne.

 

Apparemment la nomenclature ne peut pas être utilisée comme un tableur, sans doute est ce dû aux liens des propriétés personnalisées.

 

Mais il semble possible de configurer les cellules par l’utilisation du Σ

si je n’ai pas de problème à intégrer des fonctions (équations) aux cotes d’une esquisse.

Dans le cadre d’intégration de fonctions aux cellules appartenant à une nomenclature, je n’ai pas trouvé le bon chemin pour le faire. (grrrr)

 

Le Tuto de l’aide n’est pas clair, impossible de comprendre la logique de la saisie.

 

Merci d’avance à qui pourra m’aider, car pour l’instant, j’enregistre le fichier sldbomtbt sur excel afin de pouvoir faire les opérations que j’ai été incapable de programmer directement dans la nomenclature.

 

Ci-joint exemple sur l’Edrawing joint.

 

Merci à tous.

YB

 


as_06_mec_arc_-_feuille1.edrw

Bonjour,

 

Je ne vois pas trop pourquoi vous devez ajouter des formules dans votre nomenclature.

 

à quoi vont servir ces formules?

 

Avez-vous un exemple concret?

 

Merci =)

 

 

1 « J'aime »

Bonjour

Perso je ne pense pas que sldw gère du excell.

Lorsque l'on insere une feuille excell dans une mise en plan, on voit dans le gestionnaire des taches excell s'ouvrir (pas de feuille ouverte ailleurs sur mon poste) pour la gérer.

Rom's


sans_titre.jpg

Merci de votre réponse

Je ne peux que repeter ce que j'ai tenté d'expliquer dans ma question

je veux dans ma nomenclature avoir 1 colonne Pris unitaire , 1 colonne Qté , et 1 colonne Total

je tente de faire la saisie par le  Σ , mais ne reussit pas

Mon exemple est dans L'Edrawing que j'ai mis en piece jointe dans ma question

salut,

essais ici.

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/c_Equations_in_Tables_and_BOMs.htm

bon courage.

Sur SW13, j'ai réussi à faire une multiplication en saisissant "B2*D2", mais je n'ai pas trouvé de moyen de répéter cette formule tel que sur Excel.

Arrivez-vous au moins à cette étape ?

1 « J'aime »

quel format de nomenclature (basée sur une table / format excel) utilisez-vous ? (http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_ADD_BOM.htm?id=2550c5820cf04b79a738acfc42ef749b#Pg0)

Autre piste, plus tordue il est vrai : il est possible de créer une nomeclature au format excel sans mise en plan (http://www.forum-cao.fr/viewtopic.php?f=3&t=861).

Il est possible d'insérer un objet excel dans une mise en plan.

En combinant ces 2 possibilités, vous devriez approcher de votre but.

 

Edit : complément à mon message

- je n'ai pas SW2011 sous la main pour faire un test mais vu mon second lien ça doit être bon ; 

- Il faut d'abord sélectionner la vue qui servira de base à la nomenclature avant de chercher la commande.

- Sous SW2014, je viens de faire un essai :

une fois le tableau créé sur la mise en plan

faire un double clic dedans, pour ajouter des colonnes il faut les insérer avant la colonne "$$END"

dans la colonne que j'ai ajouté j'ai créer une formule comme avec XL et j'ai pu la dupliquer en tirant la poignée (toujours comme avec XL)

je n'ai pas pu ajouter de ligne en bas de la nomclature mais j'ai pu en mettre une au-dessus de l'intitulé des colonne avec une formule "somme" sur la colonne que j'ai ajoutée.

Il doit être possible de créer votre propre modèle en vous basant sur les fichiers fournis...

1 « J'aime »