Tache EPDM

J'aimerais créer une tache qui puisse me faire simplement une copie dans un répertoire hors EPDM?

Quelqu'un a-t-il déjà fais cela?

Est-ce possible avec les myEPDMtools?

 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas possible avec myPDMtools par contre il faut regarder avec les commandes du Dispatch si c'est possible

 

Un autre exemple d'utilisation du Dispatch : http://www.mcad.com/mcad-tech-blog/enterprise-pdm-dispatch-addin/

 

C'est dans quel but ?

2 « J'aime »

le but est le suivant.

 

Dans l'EPDM j'aimerais que le service QUALITE (qui possède une licence EPDM Contributor) intègre et gère depuis l'EPDM les documents suivants:

  • Les procédures: (sous format Word): pour ces documents pas de problème j'ai un WF et je pense qu'avec myPDMtools à la validation de celui ci je dois être capable de faire une copie PDF du document dans un répertoire hors EPDM (*).
  • Les modèles de documents (Word, Excel, powerpoints, etc....), c'est pour cela que j'aimerais faire une copie à la validation de celui ci (je vais faire un WF simple je pense avec 3 états: Création-Valide-Invalide) dans un répertoire hors EPDM (*).

 

(*) Pourqui une copie Hors EPDM: parce que l'EPDM est "marginal" chez nous et tout le monde n'est pas équipé de licence EPDM, il faut donc que toute l'entreprise puisse avoir accès au modèles de document (réunis dans un seul et même répertoire pour toute l'entreprise, avec une codification unique) ainsi qu'à toutes les procédures (réunies dans un seul et même répertoire pour toute l'entreprise, avec une codification unique).

 

Idéalement:

  •  Quand je modifie la procédure ou un modèle de document, le fichier modifié (suite à validation après modification) remplace le fichier existant dans le répertoire hors EPDM.
  • Quand j'invalide la procédure ou un modèle de document, le fichier invalidé doit être supprimé dans le répertoire hors EPDM et doit en refaire une copie hors EPDM en le renommer en "nom du fichier-INVALIDE"

Bonjour

 

Cela doit être faisable dès lors que tu maitrise un peu la programmation de macro.

Pour moi il suffit de créer une tâche dans l'EPDM via l'editeur de tâches (voir capture)

 

Si tu veux que cela s'execute lors d'une transition de ton WF attribuer la tâche lors de la transition.

 

 


sans_titre.png

Bonjour,

 

Depuis PDM, tu peux créer une tâche pour créer des PDF, et les enregistrer a plusieurs endroits différents... (voir fichier joint).

 

Pourquoi en PDF, car chez nous seulement quelque postes sont équipés d'EPDM, et pleins de personnes ont besoin de consulter les plans...

 

En espérant t'avoir aider..

 

Cdt,

 

Eric


pdf-pdm.jpg

Bonjour,

 

Ci joint un exemple de Dispatch qui copie les fichiers selectionnés hors du coffre.

 

Ce que tu veux faire est possible avec le Dispatch

 

Pour les PDF comme le dit @frepo du à la tache de PDM ou DocPublication.

 

A+ 


copyfile.zip
2 « J'aime »

Pour répondre à @frepo:

Pour le besoin présent, je ne cherche pas à faire du PDF (Puisque je veux gérer mes modèles de document dans l'EPDM et en faire une copie hors EPDM pour que toute la société puisse les exploiter)

 

Pour info à la validation de nos pièces de fabrication, nous exécutons 4 taches spécifiques dans un répertoire hors EPDM:

  • du PDF depuis la mise en plan SolidWorks
  • du Edrawing depuis la mise en plan SolidWorks
  • du STEP depuis le modèle 3D
  • de l'IGES depuis le modèle 3D

 

Du coup le service sous traitance mais aussi le SAV a accès à tous les plans issus du BEM et peut fournir à nos sous-traitants en fabrication les fichiers necessaire sans en faire la demùande au BEM.

 

@prossignol, merci pour la macro je vais tester cela dans la journée.

2 « J'aime »

@flegendre et @frepo

 

Bonjour,

 

Comment se passe le fait que EPDM réécrase le pdf présent sur le serveur commun ?

 

Si un utilisateur lambda a un fichier pdf ouvert sur sa machine, est ce que EPDM arrive bien à écraser le fichier pdf ou est il bloqué en écriture car en court de lecture. Le simple fait de mettre le répertoire ou sont stockés les pdfs en lecture seule (sauf pour les utilisateurs EPDM afin qu'ils puissent générer les pdfs) suffit-il ?

Y a t'il des paramètrages plus subtils pour ce répertoire commun ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

 

 

F. Roussel