Tache PDM d'obtention de version

Bonjour

Le PDM ne gère pas bien les textures à base d’image (si si je vous assure :grin:).
Si je met une texture sur une pièce (fichier de texture jpg et p2m enregistrés dans le coffre) et qu’un de mes collègues ouvre ce fichier, la texture saute. En la repointant simplement, tout revient à la normale, mais ça reste pénible au quotidien, quand il faut faire ça sur des dizaines de pièces.
Le problème vient du fait que SW cherche les textures en local, et pas dans le coffre, donc si la texture n’a jamais été chargée, il ne la voit pas. En repointant, on la charge, et ça remarche.

La solution proposée par le support visiativ : enregistrer toutes les textures hors coffre, (et donc plus de problème d’obtention de la dernière version). mais faut tout repointer, et chez nous tout est dans le coffre…et il y en a beaucoup…
Ou les stocker dans un seul dossier et aller cliquer dessus régulièrement pour obtenir la dernière version. Pas très ergonomique et les textures ne sont pas toutes au même endroit. Pas terrible non plus.

J’ai cherché à faire une recherche favorite, qui permettrais de trouver tous les fichiers images et texture, pour pouvoir les charger de façon rapide, peu importe où ils se trouvent dans le coffre, mais ça marche pas terrible, et ça n’est pas automatique…

Je cherche donc à créer une tache PDM qui chargerait automatiquement la dernière version des chaque fichier image ou texture du coffre au démarrage du PDM.

Est ce que c’est possible? parce que je n’ai pas la moindre idée de comment faire ça.

Help, donc.

Je cherche à utiliser Cacherefresh, mais on ne peux pas sélectionner par type de fichier, uniquement par dossier, ce qui reviendrait à charger tout le coffre, tous les jours. Les utilisateurs vont péter un câble, et les disques durs des PC vont pas apprécier :wink:

Bonjour,

Si toutes vos textures sont dans un répertoire du coffre avec une option de "get latest " sur ce répertoire à la connexion au coffre vous ne deviez plus avoir de problème : tout le monde aura tout le temps les mêmes fichiers qui seront synchronisé à chaque ouverture de session PDM.
C’est ce que l’on fait avec notre répertoire « bibliothèque ». tous nos paramètres fond de plan… sont dedans.
Et il faut mettre cet emplacement dans les options SW au niveau des emplacements de fichiers :

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qu’on a fini par faire, toutes les textures dans un même dossier, et obtention d la dernière version à l’ouverture du poste, en auto.

Dommage pour le rangement des textures spécifiques dans le dossier de la pièce, mais bon…