Tâches Auto PDM

Bonjour,

Les tâches auto dans PDM pour générer des fichier DXF, PDF ou DWG gênèrent deux fichiers quand les 2D on plusieurs feuilles.

Y a t'il moyen que cela ne génére q'un seul fichier mais avec plusieurs feuilles ?

Merci

Bonjour,

Regarde par ICI, tout est expliqué et notamment le réglage pour les paramètres de conversion.

Cordialement,

1 « J'aime »

merci,

Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Mes PDF sont en un fichier alors que les DXF et DWG sont en deux fichiers.

Il n'y a pas l'option "Inclure toutes les feuilles dans le même fichier de sortie" pour les DXF et DWG.

Mais y a t'il autre chose permettant de faire cela.

 


pdf.pdf

Dans le Solidworks qui traite la tâche, les options d'export en dxf/dwg sont-elles bien paramètrées pour un export dans un seul fichier en cas de plan à feuille multiple (option du système/exporter/DXF/DWG) ?

Autrement, dans la tâche de conversion, regarde comment c'est paramètré dans format du fichier de sortie / DXF puis par le bouton option de conversion, choix entre fichier unique et fichiers séparés. Idem pour le DWG.

Cordialement,

1 « J'aime »

Dans Option du système/exporter/ je n'ai pas DXF ou DWG

 

Et dans ma tache de conversion, impossible d'avoir accès au bouton "option conversion" il est grisé

Pour le point 1, tu ouvres un document puis tu vas dans les options du système et là tu devrais avoir accès aux DXF et DWG.

Pour le point 2, je ne sais pas pourquoi ce bouton est grisé : problème de droit ? option non cochée lors de la création de la tâche ? etc ...

Cordialement,

1 « J'aime »

Merci,

Pour le point 1, j'ai bien "Exporter toutes les feuilles dans un fichier"

Pour le point 2, je cherche encore

Dans "output files details" tu as une case "advanced scripting options"

C'est le script informatique qui gère toutes les options de la sortie (pour tous les types de fichiers).

Il faut trouver la zone des paramètres des dxf/dwg et essayer de voir s'il n'y a pas une option (genre "true" qui serait à passer en "false").

Nb : il y a moyen de pas mal bidouiller le script (voir par exemple la solution solidworks S-065303 qui en modifiant le script te permet de t'assurer que le fichier de sortie est bien généré avec la dernière version de tous les fichiers solidworks contenu dans l'assemblage /mise en plan).

Sinon tu demande à ton revendeur favori ;-)

 

1 « J'aime »