Taches dans administration PDM

Bonjour,

nous utilisons les taches dans l'administration solidworks PDM.

nous aimerions faire exécuter les taches sur des PC ou sur le serveur

nous avons trouvé comment ajouter les PC et les taches s'exécutent dessus

par contre pb pour le serveur, les taches ne exécutent pas dessus.

sur le serveur il n'y a pas la boule bleue en bas vers l'heure pour vérifier que c'est autorisé.

qu'en pensez-vous ? est ce possible de le faire  ? pouvez vous nous dire comment installer cette boule bleue?

d'avance merci de vos réponses

cdt,

sandra oblette

 

Bonjour,

Assurez vous d'avoir installer PDM sur les pc ou le serveur
Assurez vous d'être connecté dessus (chez nous on est connecté en admin sur la machine de génération des taches)

Puis dans les taches, dans les méthodes d'exécution,
Sélectionner laisser le système choisir les ordinateurs...
Et cocher les pc / serveur que vous souhaitez
 

Si rien ne se lance, sur le serveur, il faudra peut être relancer les services
Windows > Recherche > Services

Sélectionner la ligne "SOLIDWORKS PDM Database Server"
Puis sur Restart the service (sur la gauche)

En espérant vous aider ;)

 

Edit :

Assurez vous également que la configuration de l'hote de la tâche est bien cochée
Il faut avoir un compte avec des droits administateur pour faire la modification


1 « J'aime »

parfait merci pour votre réponse.

nous avons réussi à faire tourner la tache sur le serveur. il fallait que l'on coche la case SW task add-in.

il me reste une question - je ferme la session windows sur le serveur par conséquent PDM se ferme.

serait il possible de l'installer en mode service pour qu'il tourne en permanence ?

 

 

Alors, chez nous, les taches en auto se font sur le serveur SQL pour PDM
Je suppose que c'est un windows server installé dessus.

Pour prendre la main sur le PC, on utilise la connexion de bureau à distance,
Et lorsque l'on a plus besoin d'etre sur le desktop du SQL, on ferme juste l'outil de connexion à distance.
La session se verrouille automatiquement (quelques minutes plus tard), mais les taches sont quand meme traitées les jours suivants

Si cela ne fonctionne pas,
Il faut peut être voir si le verrouillage peut être évité dans les paramètres windows
Sinon, je ne saurais pas plus t'aider

Bonjour,

Pour que les tâches puissent s'exécuter il faut qu'une session Windows soit ouverte et l'ordinateur allumé. Il n'y pas d'autre possibilité.

Bon week end.

Céline

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous exécutons nos publications sur une station de travail dédié a cette tache.

3 modes de publication sont possible voir PJ :

- Laisser le système choisir les ordinateurs

- Demander a utilisateur de choisir un poste

- Executer sur l'ordinateur  ou la tache a été initiée

 

Nous utilisons la méthode laisser le système choisir les ordinateurs  , on a cocher un seul ordinateur prenant en charge la tache  (Voir PJ)

 

Pour que les tâches puissent s'exécuter il faut effectivement qu'une session Windows soit ouverte et l'ordinateur allumé.

Solidworks et EPDM démarré  

Notre  poste de tache redémarre automatiquement seul tous les matin , une macro démarre EPDM et Solidworks au démarrage du poste

Yannick


taches.png