Taille des rubans & icône sur DraftSight

Bonjour

J'utilise DraftSight sur plusieurs PC.

Actuellement, je suis sur un Surface 13" avec écran externe.

La taille paramétrée est OK pour le Surface, (à petit écran haute définition)

Sur l'écran externe Asus, les rubans, icône & textes sont beaucoup trop grand, ce qui est inutile et réduit l'affichage utile d'autant

Comment solutionner ce souci ? (je n'ai pas trouvé dans les paramètres, ni de la Surface, ni de DraftSight (pas ce souci avec des programmes Microsoft & Google)

MERCI de votre avis éclairé !

Bonjour;

Sur la barre de fonction en haut à gauche (à coté du logo draftsight) vous avez normalement un menu déroulant pour basculer les affichages des icones...

Cordialement.

Bonjour,

Vous pouvez vérifier si vous avez la case "Utiliser les grandes icônes" de cochée dans Options/Options du système/Options d'écran.

Bonjour

MERCI de votre aide

Je suis déjà en "petites icône" :(

Je crois que c'est en rapport avec un "paramètre système" qui gère mal (avec DraftSight) l'affichage du 2° écran, qui, phisiquement, est plus grand que l'écran principal du Surface, mais qui est géré comme un écran plus petit ... 
J'ai de ce fait un effet de zoom inutile & désagréable qui se manifeste surtout dans les rubans & la ligne de commande (la zone de dessin est gérée correctement !)

Merci de votre aide !

Hubert

Ci-joint un print screen 


affichage_draftsight.docx

Bonjour,

Sur l'écran windows, avez-vous essayer de faire un clic droit puis paramètre d'affichage pour ajuster la résolution des écrans et l'échelle en %.

Bonne journée

Bonjour

j'ai le même soucis que  hubert.vdw

je viens d'acheter la dernière version de Draftsight, je travaille sur mon ASUS 15'' et la mise en page sur l'écran est trop grossière, voir saisie d'écran en PJ

en revanche sur mon écran externe c'est parfait

la seule solution est de modifier les paramètre d'affichage windows à 100% au lieu de 150% mais dans ce cas il faut une loupe pour lire

alors qu'avec la version gratuite l'adaptation se faisait automatiquement, c'est frustrant !

quelqu'un a t'il une solution?

merci


capture.jpg

Bonjour, 

Solution trouvée à l'instant de mon côté !

Depuis Janvier j'avais exactement le même affichage que les vôtres.

Pas pratique du tout. 

J'espère que ça fonctionnera pour vous.

Il faut faire clic droit sur l'icon DraftSigh (en anglais pour moi)

Properties -> Compatibility -> cliquer sur Change high DPI settings

=> Cocher les cases:

     § Program DPI

     § High DPI scaling override et sélectionner "System"

 

 


solution_draftsight.jpg