Taille fichier DXF

Bonjour,
Lorsque je sors un dossier de plan j'enregistrement mes plans en PDF et en DXF pour la fabrication des ceux ci
Pour un meme plan le PDF fait environ 100Ko et le DXF 1000Ko.
Nous aimerions optimiser la taille du fichier DXF lorsque je l'ouvre avec Draftsight par exemple et que je l’enregistre en DXF 2000/2002 la taille du fichier diminue de moitié je voulais donc savoir si il n'y avait pas une méthode plus simple et automatisé
Je vous joins un fichier pour test et une image de mes options d'enregistrement sur solidworks
Merci


170011-6491-d0132647-a0-01.dxf

Au moment d'enregistrer en dxf dans Solidworks, vous pouvez choisir la version dans "option".

3 « J'aime »

Bonjour,

moins d'1Mo pour un DXF c'est pas lourd... Je viens d'envoyer âr mail un fichier de 6,3 Mo sans pb... Pourquoi vouloir réduire la taille de votre fichier?

2 « J'aime »

bonjour, je suis d'accord, si on allège c'est qu'on simplifie. si on simplifie, on perd du détail...

A méditer je pense.

Cdt

2 « J'aime »

Personnellement, je ne remettra pas cause la question de ogaillard, qui reste pertinente.

il a ses raisons, qui sont peut-être différente des notres, de nos fonctionnement, ou besoins.

 

Peut-être c'est tout simplement dans le but d'envoyer plusieurs plans en même temps, peut importe.

L'allègement des dxf dwg n'est lié au fait de "simplifier qqchose, et donc d'enlever du détails"

 

Oui il y a une différence entre SW et Draftsight, je ne crois pas qu'on a accès à ses réglages aussi poussé dans Solidworks.

Peut-être essayer de voir ses options (fichier / enregistrer sous / DXF / Options / DWG-DXG) :

"fusionner extrémités" (avec ou sans) et voir si il y a une différence

"haute qualité" (avec ou sans)

 

3 « J'aime »

effectivement je veux diminuer la taille des fochiers car nous envoyons à nos sous traitant des mails avec beaucoup de plans de fois + de 200 fichier d'ou le faite de vouloir diminuer au max 

J'ai reussi à diminuer la taille de mon plan en simplifiant mon cartouche notement en retirant une image 

A mon avis avec solidworks le logiciel n'optimise pas autant qu'un vrai logiciel 2D type draft sight ou autocad car avec ces logiciels j'airrive à descendre la taille a 100ko soit 10 fois moins avec le meme detail et meme version de DXF

1 « J'aime »

Bonjour,

Sinon moi j'utilise Wetransfer pour envoyer des fichiers à mes fournisseurs et ça fonctionne très bien.

https://wetransfer.com

1 « J'aime »

Bonjour,

Ton fichier dxf de 1009Ko en exemple ne fait que 93Ko une fois zippé !!!!

Cordialement,

2 « J'aime »

Ca serai trop simple de pouvoir zipper et wetransfer en faite les plans sont envoyé directement avec une commande via notre erp du coup ça complique

Merci pour votre contribution je pense que mon pb est du au faite que solidworks n'optimise pas la taille du fichier comme un logiciel dedier à la 2D type autocad ou draftsight

1 « J'aime »

Une solution, la capture d'écran que vous envoyez aux sous-traitans. (la sortie est par là??? ok merci....) :)

désolé pas de vrai solution pour ma part.

Cdt

2 « J'aime »

Ce qui fait vraiment la différence quand on enregistre une mise en plan en dwg/dxf avec Solidworks, c'est la présence ou non d'image.

C'est pour cela que je fais mes dxf à partir de la pièce plutôt que depuis la mise en plan.

Je fourni un pdf (qui fait foi) pour la mise en plan.