Taraudage M12

Bonjour 

J'ai fait un taraudage M12 avec l'assistant de perçage et qd pour faire la MEP et pour coter le taraudage j'ai la cote Ø10.5 et non pas M12 aussi bien que je vois pas les filets du taraudage sur la MEP.

comment faire?


taraudage_m12.pdf

Dans l'assistant pour le perçage, avez-vous bien les options suivantes de sélectionnées ? (voir image)


screenshot499.jpg

La fonction taraudage a l'intérieur de la fonction perçage n'est pas supprimée à tout hasard ?

Oui Benoit


sans_titre.png

Bonjour,

 

Insertion=> objet du modèle

Et la on peut insérer les représentations du filetage

ci jointe la MEP 


assemblage1.slddrw

La mise en plan sans les pièce(s) et ou assemblage(s). C'est un peu comme un journal sans articles. On a le papier mais pas les informations.

1 « J'aime »

tout a fait remrem 

je vous joins aussi la pce


assemblage1.sldasm

Vous le faites dans quel environnement ?

Une pièce muti corps ou un assemblage ? On dirait une fonction perçage qui n'est pas appliquée à un corps !

2 « J'aime »

Pour moi @Benoit a mis le doigt dessus tous les composants n est pas selectionné

Benoit c'est un assemblage et le perçage est appliquée sur cet assemblage ( ça perce les 2 pièces)


bloc_inf.sldprt

le plan de la cale


cale.sldprt

Vous etes sous quelle version de solid?

et je pense que vous ne faite pas vos usinage correctement, pour moi le perçage de 22 ne sert à rien, vous n'avez pas besoin de faire le pré-perçage pour faire un taraudage sur Solidworks, il faudrait placer vos 4 perçages directement et aprés faire les lamages.

je ne sais pas si je suis dans le bon car j'ai du mal a affecter vos pièces dans l'assemblage sous SLD 2014.